Un huis clos bénéfique ?

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Timothée Kolodziejczak et son coach Claude Puel, présents en conférence de presse avant #ASSECF63, sont revenus sur le huis clos qui attend les Verts ce dimanche face à Clermont.

Le défenseur stéphanois a notamment dû répondre sur le bénéfice ou non de ce match à huis clos dans le contexte actuel, il s'est montré nuancé au départ avant de concéder que ce huis-clos sera davantage un handicap : "Je ne sais pas si ce sera bénéfique, on verra ça. C’est vrai que les plus jeunes d’entre nous ont connu que ça l’année dernière, ils ont commencé comme ça. Je ne sais pas si ça va aider de pouvoir plus s'entendre sur le terrain. Néanmoins, on aimerait tous jouer avec nos supporters même si c’est un peu compliqué en ce moment et c'est tout à fait logique. Contre Angers même après ce qu’il s’est passé, ils ont été derrière nous et nous ont encouragé tout le match. Grâce à eux on a su égaliser à la dernière seconde. Jouer devant notre public c'est toujours un plus."

chevron_right À lire aussi
Kolodziejczak revient sur les banderoles

Son entraîneur Claude Puel était revenu lui aussi sur ce huis-clos quelques minutes auparavant : "C’est quelque chose d’un peu particulier, c’est regrettable de jouer à huis clos. On partage des supporters entre Saint-Étienne et Clermont, c’est un match entre deux villes proches, et des supporters proches. Ce n’est pas un match avec une rivalité exacerbé. Ce match à huis-clos fait qu'on retrouve la configuration de la saison dernière. Je ne trouve pas que mes joueurs soient crispés, on arrive quand même à s’exprimer, il faut éviter de se faire punir par des actions adverses qui ne mériteraient pas de buts. Il faut prendre ce stade qui va être vide, et à nous de nous l’accaparer et de diriger les opérations."

Photo de Timothée KolodziejczakPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Timothée Kolodziejczak, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down