Un Geoffroy-Guichard record et revendicateur

Stade | Publié le par Joris | 26 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne n'est pas parvenue à prendre les trois points lors de la réception d'Amiens ce samedi soir (1-1), ses supporters sont parvenus à battre un record dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. 

Le début de saison avait été chaotique en tribune pour l'AS Saint-Étienne et pour cause : le club stéphanois avait écopé de quatre matchs à huis clos en plus de deux à huis clos partiels visant la tribune Jean Snella et donc le Kop Sud. Néanmoins, jusqu'à hier soir, l'AS Saint-Étienne avait réalisé sa meilleure affluence de la saison face à Grenoble, sans le Kop Sud, avec 22 959 spectateurs, le 1er octobre dernier. 

Hier soir, pour la réception de l'Amiens SC, Geoffroy-Guichard a battu ce record en accueillant 23 072 spectateurs dans son antre. Une belle ambiance a accompagné le match entre les Stéphanois et les Amiénois qui les a vu se neutraliser (1-1). Comme c'est le cas depuis quelques semaines et depuis la levée du boycott par les quatre groupes de supporters (GA92, MF91, IS98 et USS), l'ambiance est de retour dans un Chaudron qui se montre dans le même temps toujours aussi revendicateur. 


Les GA92 allument d'ailleurs la première mèche dès l'échauffement en visant les nouveaux jeux de lumières et animations ayant fait leur apparition à Geoffroy-Guichard : "Depuis toujours GG stade populaire : lumières, nouvelles technologies, pas de ça ici !"

Même son de cloche en face, du côté du Kop Nord et des Magic Fans quelques instants plus tard : "Pas besoin de lumière pour un club aux valeurs populaires". Des sifflets accueillent même les animations en question. 

Les contestations n'empêchent pas l'ambiance d'être présente avant même le coup d'envoi de la rencontre. 

À l'entrée des joueurs, un joli tifo prend place dans le Kop Sud tandis que les Magic Fans rendent hommage à "Olive", figure emblématique du groupe. 

Quelques minutes après le coup d'envoi, les Green Angels rappellent que le combat qu'ils mènent contre la direction du club perdure : "Et tous ensemble continuons d’être unis contre la direction !"

Les Verts poussent en début de match et l'ambiance est au rendez-vous du côté de Geoffroy-Guichard avec les deux kops qui se répondent. 

En seconde mi-temps, les Magic Fans réalisent un tendu d'écharpes avec une banderole en faveur de la Ligue contre le cancer : "Tous unis contre le cancer". Du côté du Kop Sud, les Green Angels affichent également une banderole : "Bracelet d'identification, scanner, reconnaissance faciale. La prochaine étape c'est la puce ou le tatouage ?"

Sur le terrain les Verts encaisseront l'ouverture du score en début de seconde mi-temps avant de revenir au score en fin de match. Les joueurs viendront saluer leurs supporters en fin de rencontre pour leur sixième match sans défaite. 

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down