Un follower sur deux est un fake à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Sportune s'est penché sur un autre aspect du marketing digital des clubs de Ligue 1. Les réseaux sociaux sont devenus très importants dans la communication des clubs et dans le rapport avec le public. Twitter justement, permet une certaine proximité avec les fans, encore faut-il l'encourager et l'entretenir. 
La course aux followers est inévitable, chacun cherchant à agrandir au maximum sa communauté. Mais justement, au sein des différentes communauté il existe de nombreux comptes "fakes", qui peuvent être simplement inactifs, ou fictifs. L'outil Twitter Audit permet justement d'analyser les "suiveurs" et Saint-Etienne s'en sort pas mal avec 50% de comptes "faux" alors que Guingamp par exemple en compte 79% !

Angers SCO et le Stade Malherbe de Caen présente les meilleurs ratios (40%). Les gros de ce championnat comme le PSG (51%), l'Olympique de Marseille (70%) et l'Olympique Lyonnais (70%) présentent des taux différents. Le classement complet de la Ligue 1 est visible en cliquant-ici

Si vous n'êtes pas un bot, et si vous possédez un compte sur Twitter. Nous vous invitons à nous suivre : @Site_Evect !
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down