Un destin à la Nayef Aguerd pour Bentayg ?

Pros | Publié le par Joris | 13 commentaires

Au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, le coach de l'AS Saint-Étienne Olivier Dall'Oglio a brossé toute l'actualité chaude du moment dans le club stéphanois. 

Interrogé sur Mahmoud Bentayg après avoir évoqué les cas de Gaëtan Charbonnier et de Stéphane Diarra, Olivier Dall'Oglio appelle à la patience en demandant de prendre en compte la donnée de l'acclimatation à un nouveau pays, ce qu'il avait connu avec Nayef Aguerd du côté de Dijon : "Sur les joueurs qui arrivent de l'étranger, je prends toujours l'exemple de Nayef Aguerd que j'ai eu à Dijon. Il est arrivé directement du Maroc, il avait des certitudes sur le jeu, il découvrait une autre culture. Ça fait le même profil. Durant les six premiers mois, ça a été des blessures sur blessures. Lorsqu'il rentrait, il n'était pas spécialement efficace. Après, il a simplement fallu régler pas mal de petits détails, tactiques, des prises de conscience de certaines choses qui ont fait que le joueur a pris confiance et qu'il était meilleur. Pour Bentayg, je pense que c'est la même chose."


Après deux saisons passées à Dijon, Nayef Aguerd avait explosé du côté du Stade Rennais en effectuant deux saisons pleines en Bretagne. Derrière, le joueur formé à FUS Rabat au Maroc a rejoint l'Angleterre et la Premier League en s'engageant à West Ham où il évolue aux côtés d'un joueur formé à l'AS Saint-Étienne en défense centrale, Kurt Zouma

Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato estival en provenance du Raja Casablanca, Mahmoud Bentayg peine à s'imposer à l'AS Saint-Étienne où il a connu sur cette première partie de saison plusieurs blessures. Il a fait neuf apparitions sous le maillot vert en Ligue 2 et a inscrit un but face à Auxerre en novembre dernier (5-2). 

Photo de Mahmoud BentaygPhoto de Olivier Dall'oglioPhoto de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Mahmoud Bentayg, Olivier Dall'oglio, Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down