Un défenseur de retour dans l'équipe à l'ASSE dès janvier
Recruté cet été pour renforcer la défense centrale stéphanoise, Chico Lamba a bien débuté la saison avec les Verts avant de se blesser et de manquer plusieurs semaines de compétition.
Arrivé l'été dernier à l'AS Saint-Étienne après avoir disputé l'Euro Espoirs avec le Portugal, Chico Lamba a été géré par le staff stéphanois durant tout l'été et même au-delà en ayant notamment des séances adaptées lors des reprises de l'entrainement chaque mardi. Néanmoins, ça a fini par craquer pour le défenseur central qui a dû laisser sa place à la mi-temps du match contre Montpellier début octobre dernier. Opéré d'une pubalgie, Chico Lamba s'entraîne à l'écart du groupe depuis plusieurs semaines maintenant sous les ordres de Paolo Gaudino.
Le défenseur portugais est plus proche d'un retour que jamais. Il a d'ailleurs effectué son premier entrainement avec le groupe vendredi dernier. Désormais en vacances comme ses coéquipiers, il sera de retour à L'Etrat le 29 décembre prochain pour la reprise de l'entrainement. Il devrait continuer de s'entrainer avec le groupe pour la préparation du match contre Le Mans qui pourrait néanmoins arriver trop vite pour lui selon son coach, Eirik Horneland : "Ça fait un moment que Chico Lamba ne s’entrainait pas avec nous. Il a effectué sa première séance collective avec nous mais c'était aussi la dernière avant les vacances. Il y aura cinq jours pour se préparer avant le match du Mans qui arrivera peut-être un peu tôt pour lui, mais on va essayer de le préparer petit à petit pour un retour."
L'ASSE prête à réaliser un gros mercato d'hiver avec 4 à 5 recrues #ASSE https://t.co/DuUMkcBwFB
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 19, 2025

