Un déclic pour Diony ?

Pros | Publié le par Tibo | 61 commentaires
Recrue phare l'été dernier, Loïs Diony a beaucoup déçu dans un premier temps à l'AS Saint-Etienne et dans un second temps à Bristol. Son comportement, loin d'être irréprochable, ne l'a pas aidé à se faire apprécier du public. Pourtant, l'attaquant reste quelqu'un d'apprécié dans le vestiaire des Verts.

De retour dans le Forez, le joueur âgé de 25 ans tente de se faire une place dans le groupe de Jean-Louis Gasset. Buteur lors des deux rencontres à l'Envol Stadium, il tarde néanmoins à se montrer précieux dans le jeu, malgré une bonne volonté évidente. Néanmoins, il peut compter sur le soutien de son capitaine Loïc Perrin qui confiait récemment à son sujet dans le Progrès : "J’ai toujours cru en lui, même l’an passé. Il n’était pas là au bon moment. Il montre de la bonne volonté. Il doit retrouver cette confiance, ce plaisir de marquer pour qu’il se libère car il a des qualités qui vont bien avec Saint-Étienne".

Loïs Diony peut-il être la recrue offensive estivale ? Pour l'heure, le staff lui laisse sa chance et le joueur bénéficie cette fois-ci d'un bien meilleur environnement pour s'exprimer. Denis Balbir s'est exprimé sur le sujet dans sa chronique sur ButFootballClub : "En pointe, on a le sentiment que Jean-Louis Gasset veut d’abord tenter un pari interne en donnant une seconde chance à Loïs Diony de rentabiliser son très cher transfert de l’été dernier. Pourquoi pas ? Si le staff pense que Diony a une carte à jouer, on peut quand même lui faire confiance. Ce sont des gens qui ont redressé le club l’an passé et ils savent ce qu’ils font. Un joueur ne peut pas totalement perdre ses qualités en une saison. Peut-être que dans les premiers matches, il aura le déclic qui sait…"

Le natif de Mont-de-Marsan doit désormais saisir cette nouvelle chance. Sinon, l'ASSE cherchera à s'en séparer...
Photo de Loïs Diony
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony
keyboard_arrow_down Commentaires (61) keyboard_arrow_down