Un communiqué historique des ultras européens, opposés au huis clos

Stade | Publié le par Grégory | 27 commentaires

Les ultras européens ne souhaitent pas que le football reprenne à huis clos. Voilà le message transmis à l'UEFA à travers un communiqué historique regroupant plus de 350 groupes de supporters, de 150 clubs européens.

À l'initiative d'ultras italiens, 370 groupes de supporters européens ont publié un communiqué ce mercredi pour s'opposer à une reprise des championnats à huis clos. Parmi les signataires de cette union historique, aucun groupe stéphanois n'est représenté. On retrouve des groupes français comme les Ultrasmarines de Bordeaux, la Brigade Loire nantaise, ou encore les South Winners de Marseille. 


"L'Europe est sous l'emprise du coronavirus. Les gouvernements ont déclaré une suspension totale, protégeant ainsi ce que nous avons de plus précieux : la santé publique, première préoccupation pour tous. C'est pourquoi nous pensons qu'il est logique de penser à un arrêt absolu du football européen. Mais ceux qui gèrent ce dernier ont immédiatement exprimé un seul et unique objectif : redémarrer. Nous sommes fermement convaincus que seuls et exclusivement les intérêts économiques prendraient le terrain, et cela est confirmé par le fait que le championnat devrait reprendre à huis clos, sans le cœur de ce sport populaire : LES FANS. (...) Il est plus que juste de penser qu'une fois de plus, la suprématie de l'argent piétine la valeur de la vie humaine. Tout cela doit changer. Nous sommes prêts à nous confronter à ceux qui doivent ramener le football à ses débuts, à vivre notre passion à la première personne, à rendre ce sport à nouveau populaire."


keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down