Un coach mécontent du manque de caractère de l'ASSE

Féminines | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

C’est un coach déçu qui s’est présenté à notre micro à la fin de la rencontre entre l’ASSE et le HAC (1-2). Pour le technicien, ses joueuses ont manqué de sérieux et notamment en seconde période au moment de tenir le score. 

Laurent Mortel : "On est forcément déçu car quand on fait une première mi-temps de qualité et qu’on mène à la maison, j’estime que... même si on n'est pas capable de gagner, on doit ne pas perdre. On a manqué de caractère sur cette deuxième période avec des situations de break qu’on n’exploite pas. On se retrouve à perdre ce match alors qu’on a de quoi mener et faire douter l’adversaire, c’est ce qui me dérange. On a accepté ce qu'il se passait, et ça, ça me dérange. Maintenant il faut aussi reconnaitre la qualité de notre adversaire et des entrantes qui ont fait la différence. On mène 1-0 à la pause, c’est cohérent, je déplore qu’on décline et qu’on accepte de se faire malmener et de perdre ce match. 

La D1 c’est des attitudes, la D1 c’est du caractère, la D1 c’est ne pas accepter son sort et parfois je trouve qu’on est un peu jeune dans notre façon de faire. Avec l’absence de certaines joueuses, il y a une limite dans le turnover, on n’a pas cette possibilité de faire des changements de la même qualité que ceux de notre adversaire du jour. 

Il faut continuer à travailler et réajuster dans un temps proche. On avait divisé notre championnat en trois blocs. Le premier venait de se terminer avec ce match contre Lyon (6-0), il y avait le second avec Le Havre, Fleury et le Paris FC et un troisième avec nos adversaires pour le maintien. J’aurais préféré jouer ce troisième bloc de matchs avec un nombre de points plus conséquent. Jouer nos adversaires avec un seul point, c’est différent, ce sera à nous de faire le jeu et d’aller les chercher."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down