Un club de Ligue 2 repêché sur tapis vert en Coupe de France

Ligue 2 | Publié le par Joris | 4 commentaires

Comme l'AS Saint-Étienne, l'USL Dunkerque faisait partie des clubs de Ligue 2 qui avaient chuté lors du huitième tour de la Coupe de France. Pourtant, le club du Nord de la France va bien connaître les 32èmes de finale de la Coupe de France. 

Avec sa défaite face à Nîmes (0-1), l’ASSE ne faisait pas figure d’exception en Coupe de France ce week-end puisque quatre autres clubs de Ligue 2 s'étaient faits piéger au huitième tour de la compétition. C’était notamment le cas de Dunkerque, emmené aux penaltys par Reims Sainte-Anne (N3) : 1-1 (5-3 t.a.b). Même chose pour Grenoble face à Chambéry (N3) : 1-1 (5-4 t.a.b.). Annecy s’est aussi fait attraper sur la pelouse de Thionville (N3) : 2-1. Ajaccio n’a pas réussi à se défaire d’Orléans à la maison (N) : 1-2. Au tour précédent, Concarneau, Troyes et Bastia s’étaient faits sortir.

Néanmoins, le premier club cité, l'USL Dunkerque va bien connaître les 32èmes de finale de la Coupe de France. Le club du Nord de la France avait déposé une réserve après sa rencontre perdue face Reims Sainte-Anne (N3). Le club amateur avait aligné un joueur suspendu. Depuis hier après-midi, c’est officiel : la Fédération Française de Football (FFF) a validé la réserve déposée par l’USL Dunkerque qui se qualifie donc pour le prochain tour. Les Dunkerquois seront opposés à l’Union Sportive du Pays de Saint Omer (R1) le week-end du 6 et 7 janvier pour les 32èmes de finale de Coupe de France. 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down