Un climat loin d'être serein à Amiens avant l'ASSE

Pros  #ASSEASC | PubliĂ© le par Joris | 1 commentaire

L'AS Saint-Étienne va rencontrer une équipe en plein doute ce samedi soir à Geoffroy-Guichard. Malgré une victoire face à Pau (1-0) la semaine dernière, Mathieu Dubrulle de France Bleu Picardie dépeint une atmosphère loin d'être sereine autour de l'Amiens SC, pour notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire

Mathieu Dubrulle : "Amiens est une équipe qui reste toujours aussi énigmatique. Contrairement à Saint-Étienne, les Amiénois sont sur une mauvaise dynamique. Ils l'ont stoppé par une victoire extrêmement laborieuse à domicile face à Pau (1-0) la semaine dernière. Cela faisait cinq mois qu'Amiens n'avait pas gagné à domicile au stade de la Licorne. Cette victoire aussi pénible soit elle a été vécue comme un véritable soulagement parce que les Amiénois restaient vraiment sur une crise de résultat flagrante. Sur les treize derniers matchs, Amiens n'en avait gagné que deux. Sur cette période, Amiens était la plus mauvaise équipe de Ligue 2 d'un point de vue comptable. Il y avait quelques matchs un peu en trompe-l'oeil, en plus d'un mercato raté et décevant. (...) 


On a peur de voir cette équipe en roue libre sur la deuxième partie de saison. Elle a 36 points donc évidemment le maintien a l'air bien parti mais il faut encore l'assuré. C'est vraiment une équipe qui manque de personnalité, de caractère. Pour ne rien vous cacher, on craint un petit peu le déplacement à Saint-Étienne, on se demande si le coach (Hinschberger) ne va pas repasser à une défense à cinq. Il tatônne un peu, il fait un peu avec les moyens du bord. C'est une équipe en crise de résultat, en crise de confiance dont le lien s'est rompu avec les supporters. Des banderoles ont été déployées la semaine dernière à l'encontre du président Bernard Joannin avec un mercato une fois de plus raté malgré les belles promesses. Un public qui croyait encore à la montée en Ligue 1, avec une équipe première il y a encore quatre ou cinq mois et qui aujourd'hui rentre dans le rang. Il n'y a pas un climat très serein autour de l'Amiens SC et on se méfie énormément de ce déplacement dans le Chaudron."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down