Un choc pour Johnny Rep

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 22 commentaires
Le plus Français des Hollandais a appris le décès de Johan Cruyff, le "Big Boss" comme le décrit l'ancien Vert. Johnny Rep a confié sa peine mais aussi son admiration pour ce joueur exceptionnel, qui a révolutionné le football, sur le site de l'Equipe. 

"C’est un véritable choc car je ne pensais pas que son cancer du poumon était aussi grave. J’avais d’ailleurs lu dans le journal il y a deux semaines qu’il disait qu’il allait mieux. Ça me fait donc bizarre d’apprendre qu’il est mort. C’est la vie, mais c’est allé très vite pour lui. Vraiment, je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse partir aussi rapidement. C’est une nouvelle très dure pour moi. Je perds un ami, le deuxième de cette génération en deux ans après Gerrie Mühren.
L’intelligence de jeu, la technique - elle lui a permis de réussir des gestes et de marquer des buts incroyables – et surtout, le leadership. Cruyff, c’était le patron, le big boss. Il dirigeait toute l’équipe sur le terrain. Pas tellement dans le vestiaire. C’est ça qui était vraiment important chez lui. Que ce soit à l’Ajax ou en sélection, c’était un leader."
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down