Un changement de cycle inéluctable à l'ASSE en fin de saison

Club | Publié le par Joris | 28 commentaires

Alors que les Verts se battent en cette fin de saison pour maintenir l'AS Saint-Étienne dans l'élite, l'intersaison sera forcément très particulière pour les Verts, qu'il y ait maintien ou non. 

En effet, de très nombreux joueurs stéphanois voient leur contrat prendre fin en juin. Si certains pourraient prolonger d'ici là, il y aura tout de même un grand chamboulement dans l'effectif stéphanois d'ici la saison prochaine. Un nouveau cycle devrait commencer pour le club le plus titré du championnat de France. C'est d'ailleurs une tendance en France puisque dans une étude du journal L'Équipe, on apprend que 30% des contrats de Ligue 1 arrivent à échéance en juin. 

Pour l'AS Saint-Étienne ce pourcentage atteint plus de 50% de l'effectif professionnel !* Ainsi, seront en fin de contrat en juin avec l'ASSE : Timothée Kolodziejczak, Miguel Trauco, Bilal Benkhedim, Ryad Boudebouz, Assane Diousse, Wahbi Khazri, Arnaud Nordin, Stevens Leleux, Marvin Tshibuabua, Victor Petit, Louka Aymar, Lamine Ghezali, Edmilson Indjai Correia, Abdoulaye Sidibé, Lucas Llort, Romain Hamouma, Paul Bernardoni, Eliaquim Mangala, Bakary Sako, Joris Gnagnon, Falaye Sacko, Sada Thioub et Enzo Crivelli. Parmi les 45 joueurs enregistrés sur le site de la LFP, 23 sont donc en fin de contrat en juin prochain. Si ce chiffre peut paraître énorme, il faut le tempérer puisque sont inclus dedans tous les joueurs arrivés cet hiver en prêt. 


*Seuls les joueurs de l'effectif professionnel de l'ASSE comptabilisés par le site officiel de la LFP ont été pris en compte. 

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down