Un buteur pour régler les problèmes des Verts ?

L'AS Saint-Etienne est à la recherche d'un buteur, à la lecture des statistiques, ce besoin est vital pour la formation de Claude Puel qui pêche clairement dans ce domaine.
Avec 228 tirs depuis le début de la saison, Saint-Etienne est bien loin de son voisin lyonnais avec ses 355 tentatives. La formation de Claude Puel est 14e de Ligue 1 dans ce domaine, devançant notamment Nice (212), Lorient (205), Reims (205), Nîmes (196) et plus curieusement Marseille (194). Dijon ferme la marche avec 188 frappes.
Sur les 228 tentatives, la formation de Claude Puel a cadré 79 frappes (34.6%). Le Paris Saint-Germain fait preuve de la plus grande précision (39%), tandis que Dijon est clairement en difficulté dans le domaine (26.5%). Sainté est 13e de Ligue en % de tirs cadrés.
Plus parlant encore, il faut en moyenne 3.65 tirs cadrés aux Verts pour marquer un but. Deux formations seulement font pire dans l'élite : Le Dijon FCO (un but toutes les 3.8 frappes cadrées) et le Nîmes Olympique (un but toutes les 4.25 frappes cadrées) ! L'Olympique de Marseille présente le meilleur ratio avec un but toutes les 2.4 frappes cadrées. Onze formations ont besoin de moins de 3 frappes cadrées pour marquer.
Le meilleur buteur par équipe
Club | Nom | Buts |
Paris SG | K. Mbappé | 14 |
Lille OSC | B. Yilmaz | 9 |
O. Lyonnais | M. Depay | 11 |
AS Monaco | K. Volland | 10 |
Stade Rennais FC | Bourigeaud / Hunou / Da Silva / | 4 |
O. Marseille | F. Thauvin | 6 |
Girondins de Bordeaux | U. Hwang | 5 |
FC Metz | I. Niane | 6 |
RC Lens | G. Kakuta | 8 |
Angers SCO | S. Bahoken | 5 |
Montpellier HSC | A. Delort | 9 |
OGC Nice | A. Gouiri | 6 |
Stade Brestois 29 | F. Honorat | 6 |
Stade de Reims | B. Dia | 12 |
RC Strasbourg Alsace | L. Ajorque | 10 |
AS Saint-Etienne | R. Hamouma | 4 |
FC Nantes | L. Blas | 5 |
Dijon FCO | M. Baldé | 5 |
Nîmes Olympique | Z. Ferhat / R. Ripart | 3 |
FC Lorient | Y. Wissa | 5 |
