Un attaquant formé à l'ASSE a désormais un stade à son nom

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Formé à l'AS Saint-Étienne, Jonathan Bamba fait désormais les beaux jours de Chicago Fire en MLS. Cet hiver, il a été honoré dans sa ville de naissance, Alfortville où un terrain porte désormais son nom.    

Né le 26 mars 1996 à Alfortville dans le Val-de-Marne, Jonathan Bamba a d'abord évolué sous les couleurs du CA Paris-Charenton avant de jouer pour le club de sa ville, l'UJA Alfortville. En 2011, son talent lui permet de rejoindre le centre de formation de l'AS Saint-Étienne avec la réussite qu'on lui connait. À l'ASSE, il disputera 52 matchs avec l'équipe fanion pour neuf buts inscrits. Dans l'incapacité de parvenir à convaincre son jeune attaquant de prolonger son contrat dans le Forez, les dirigeants stéphanois le voient filer à Lille, libre. Avec le LOSC, Jonathan Bamba brillera et sera même champion de France en 2020-2021 sous les ordres d'un certain Christophe Galtier. Après une pige au Celta Vigo en Espagne, Jonathan Bamba évolue désormais aux Etats-Unis sous les couleurs de Chicago Fire. 

Cet hiver, Jonathan Bamba a été honoré par la mairie de sa ville de naissance, Alfortville. En effet, l'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne a désormais un terrain qui porte son nom dans la ville de laquelle il est originaire. Très ému au moment d'inaugurer ce terrain, Jonathan Bamba a ensuite réagi sur ses réseaux sociaux : "C'est avec une immense fierté et beaucoup d'émotion que j'ai été honoré par le Maire d'Alfortville, à travers l'attribution d'un terrain de football portant mon nom. Merci à la commune d’Alfortville pour ce magnifique cadeau."  

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down