Un attaquant espéré par les supporters

Alors que Saint-Etienne aurait formulé une offre de 4M€ pour s'attacher les services de l'attaquant de Trabzonspor, le public stéphanois est dans l'attente de la signature d'un véritable numéro 9 cet été.
Il faut dire que Saint-Etienne cherche un buteur depuis plusieurs saisons. Le dernier à avoir affolé les compteurs n'était pas un pur avant-centre, Max Alain Gradel, auteur de 17 buts lors de la saison 2014-2015.
Avant lui, on se souvient de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de 18 buts lors de la saison 2011-2012 et de 21 buts la saison suivante. Depuis, l'ASSE peine à trouver un attaquant capable de marquer plus de 15 buts sur le même exercice.
Ce sera clairement l'enjeu de ce mercato estival, pour 82.7% des votants à notre dernier sondage : "Quelle doit être la priorité du recrutement de l'ASSE ?" Sur près de 1500 votants, vous êtes donc une écrasante majorité à vouloir voir le club prioriser le recrutement d'un attaquant.
Un vrai numéro 9. C'est notre plus gros problème ne pas avoir un 9 capable de marquer de créé et d'apporter des solutions. Un profil a la Giroud serait le top'
— The_Rider VforVictory 🐝 (@Therider10) June 11, 2021
10.7% pensent que le recrutement d'un défenseur central doit être la priorité du club. Surtout avec le probablement départ de Pape Abou Cissé
Un bon défenseur central, on avait trouvé une doublette qui fonctionnait. Avec le temps et l’expérience et donc une bonne assise défensive, on peut se projeter et donner de bons ballons.
— Grégory ROQUARD (@roquard) June 11, 2021
Les postes de latéral (3.8%) et d'ailier (2.9%) que Claude Puel souhaitent renforcer sont clairement secondaires pour vous.