Un ancien vert retrouve un club au Kazakhstan

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Libre depuis juillet 2023 et la fin de son contrat avec le SCO Angers, Sada Thioub (28 ans) n'avait toujours pas retrouvé de club jusqu'à maintenant. 

L'attaquant, prêté en janvier 2022 pour participer à la mission maintien du club en Ligue 1, sous la houlette de Pascal Dupraz avait disputé dix-huit matchs sous le maillot de l'AS Saint-Étienne, dans un rôle de piston inédit pour lui. 


Il n'avait pu empêcher la relégation du club du Forez en Ligue 2, au terme de la double-confrontation face à l'AJ Auxerre en barrage. Il avait ensuite effectué une saison pleine à Angers (30 matchs disputés toutes compétitions confondues), ne pouvant là encore, empêcher le club angevin de connaître la relégation en seconde division au terme de la saison.


Après avoir porté les couleurs de l'OGC Nice, du Nîmes Olympique, du SCO Angers et donc de l'AS Saint-Étienne, le natif de Nanterre a opté pour une destination exotique. En effet, l'international sénégalais s'est engagé jusqu'à la fin de l'année 2024 avec le club de Yelimay Semey avec qui il a déjà effectué une entrée en jeu lors de la récente défaite 4-2 contre le Tobol Kostanay. 

Le FC Yelimay, renommé ainsi en 2022 (ndlr : appelé Spartak auparavant) est un club évoluant dans le championnat du Kazakhstan, basé dans la ville de Semey (350 000 habitants) dans le nord-est du pays. Le club est actuellement 8e sur 12 de Kazakhstan Premier League après deux journées disputées.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down