Un ancien vert à la tête de l'UEFA ?

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 18 commentaires
Un ancien vert peut-il succéder à un autre ancien vert à la tête de l'UEFA ? L'idée fait son chemin en tout cas, depuis que le journal Croate Jutarnji List a évoqué le nom d'Ivan Curkovic pour être candidat à la Président de l'UEFA. L'ancien gardien emblématique des verts ne ferme d'ailleurs pas la porte : "C'est agréable à entendre, pour ne pas dire plus. C'est une idée, mais le chemin est difficile pour mettre tout cela en pratique."

Curko pourrait être poussé à se présenter par un groupe "Buvda" réunissant onze fédérations issues d'Europe de l'Est et des Balkans (Serbie, Croatie, Slovénie, Macédoine, Chypre, Grèce, Albanie...) : "C'est une marque de reconnaissance. Je suis dans le milieu du football depuis longtemps et je connais bien la FIFA et l'UEFA." 
La légende verte reste néanmoins un fervent défenseur de Michel Platini : "il n'a pas commis de crime, ni fait quoi que ce soit d'interdit. Je le voyais souvent dans ses bureaux à Paris. Je sais combien il a travaillé pour la FIFA. Je le soutiendrai à vie, mais s'il devait se retirer, ce serait une perte pour le football. Je peux juste rendre hommage à ce qu'il a fait. Il a été un Président exceptionnel, il a redistribué les cartes."

Mais pour l'heure, Curkovic ne veut pas s'avancer et s'engager : "Je ne peux pas répondre de façon claire et nette. Je n'ai pas encore tous les éléments en main. Il est trop tôt pour en parler sérieusement."

Source : L'Equipe
Article plus récent chevron_right
Aubameyang ballon d'or ?
chevron_left Article plus ancien
Erding direction Guingamp
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down