Un ancien recruteur de l'ASSE sur le banc de l'OM !
L'Olympique de Marseille traverse une nouvelle crise, malgré une troisième place en Ligue 1 avec un bilan de deux victoires et trois nuls en cinq journées.
Le tour de force des supporters, emmenés par Rachid Zeroual, le patron des South Winners a entraîné le départ de l'entraîneur Marcelino García Toral, qui avait annoncé son départ aux joueurs mardi. Selon L'Équipe, Pablo Longoria et les trois autres dirigeants ciblés par les groupes de supporters, dont Stéphane Tessier, ancien de la maison verte ont décidé de se mettre en retrait jusqu'à nouvel ordre.
La question du jour dans la cité phocéenne était de savoir qui assurerait l'intérim sur le banc de touche, alors qu'un match important attend Marseille aux Pays-Bas.
Pour clore cette séquence.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 20, 2023
David Friio est aux commandes du sportif (il a le costume de coach intérimaire)
Abardonado est le seul à pouvoir être sur le banc (qualif UEFA + inscription Feuille de match) (faut respecter le règlement)
Bonne journée & prenez soin de vs. #OM https://t.co/bKiQZ1lsgS
Selon plusieurs médias, c'est Jacques Abardonado, ancien joueur du club et membre du staff qui devrait "officiellement" assurer l'intérim. Officiellement, car il dispose des qualifications nécessaires pour être en règle avec l'UEFA. Néanmoins, c'est un ancien membre de la cellule de recrutement de l'AS Saint-Étienne, dirigée alors par David Wantier, David Friio, qui sera dans les faits l'entraîneur. Une information dévoilée par Mohamed Toubache-TER et confirmée par L'Équipe.
David Friio occupait jusque-là la fonction de Directeur Sportif depuis juin 2022 à l'OM. Il avait auparavant le statut de Directeur Technique et avait également endossé au début de son aventure phocéenne, le costume de Scouting Manager.