Un ancien international Français sur le banc des Verts ?

Club | Publié le par Tibo | 124 commentaires
Invité de l'émission Team Duga sur RMC, Bernard Caïazzo a évoqué le départ de Christophe Galtier mais surtout le profil recherché pour sa succession. Le président du conseil de surveillance a confié son intérêt pour les anciens internationaux Français. 

"Le profil ? Qu'il soit compétent, Français ou étranger. Pour moi le meilleur entraîneur du monde joue ce soir et il est Français (Zinedine Zidane, ndlr). On a dans les générations des 1998 et 2006 des gens qui ont connu le très haut niveau et qui ont des capacités. Tout est ouvert. On a reçu 40 candidatures spontanées et on n'a répondu à personne. Ce sera le job de Roland Romeyer et du directoire de mettre en place un processus de sélection, d'en sélectionner trois, on n'est pas dans l'urgence, et ensuite faire un choix qui sera déterminant. Nous voulons voir du spectacle. On peut ne pas être en Champion's League ou en Ligue Europa, mais on doit produire du jeu et que les gens ne s'emmerdent pas. La priorité des priorités est là."

Plusieurs techniciens peuvent correspondre à ce profil, on pense déjà à Alain Boghossian qui fut déjà proche de rejoindre les Verts il y a quelques années. Mais d'autres noms peuvent correspondre, comme Laurent Blanc (probablement trop cher), Thierry Henry qui plaît aux dirigeants ou encore Patrick Vieira. Willy Sagnol correspond aussi à ce profil, mais comme nous l'indiquions il y a quelques jours, si l'ancien Vert à ses partisans au club, notamment Roland Romeyer, il a aussi de nombreux détracteurs et une relation conflictuelle avec Bernard Caïazzo. 
Article plus récent chevron_right
Mercato : Un ancien Vert très courtisé
chevron_left Article plus ancien
Galtier : "Perrin, c'est un guide"
keyboard_arrow_down Commentaires (124) keyboard_arrow_down