Un ancien équipementier de l'ASSE placé en redressement judiciaire

Club | Publié le par Yorick | 8 commentaires

Équipementier de l'AS Saint-Étienne durant la grande époque et notamment lors de neuf des dix titres de Ligue 1 remportés et lors de la finale de 76, puis de 2015 à 2022, Le Coq Sportif a été placé en redressement judiciaire. 

C'est une bien triste nouvelle qui est tombée vendredi 22 novembre dernier. L'équipementier historique de l'ASSE, Le Coq Sportif, a été placé en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois. En effet, c'est Airesis, la maison mère qui détient 75 % de l’équipementier sportif, qui a annoncé cette mise en redressement judiciaire du fleuron français du textile, via un communiqué. En grande difficulté économique, l'entreprise connait donc des heures difficiles.

Cette marque de vêtements sportifs fut l'un des partenaires emblématiques de la folle épopée du grand Saint-Étienne en 1976 notamment. Le Coq Sportif était l'équipementier des Verts durant les plus belles heures de l'un des plus grands clubs français, l'ASSE en l'occurrence. Il a équipé les Verts lors de neuf des dix titres de champions de France de Ligue 1 gagnés par les Stéphanois aux vingtième siècle. De plus, Le Coq Sportif et l'ASSE s'étaient de nouveau associés en 2015, un partenariat qui a pris fin en 2022, laissant place à hummel.


keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down