Un ancien entraîneur de l'ASSE nommé à la tête d'une sélection

Anciens Verts | Publié le par Joris | 2 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Entraineur de l'AS Saint-Étienne lors de la saison 2007-2008, Ivan Hašek va reprendre du service après son passage sur le banc de la sélection libanaise. C'est à la tête d'une autre nation qu'il est nommé ce jeudi, la République Tchèque. 

Retour au bercail pour l'entraineur tchèque Ivan Hašek qui avait effectué un court passage à la tête de l'AS Saint-Étienne lors de la saison 2006-2007. Après avoir coaché le Sparta Prague, le RC Strasbourg, Vissel Kobe au Japon, la sélection gabonaise, Al Wasl Dubaï avant l'ASSE, Al-Ahli Dubaï, la sélection tchèque pendant cinq matchs alors qu'il en était le président, Al Hilal Riyad, le Qatar, Fujaïrah SC et la sélection libanaise, Ivan Hašek fait son retour au pays puisqu'il est le nouveau sélectionneur de la République Tchèque. 

Comme évoqué précédemment, ce ne sera pas sa première fois sur le banc de la sélection de son pays puisqu'il avait déjà occupé le rôle : lorsqu’il était président de la Fédération tchèque en 2009, il s’était lui-même nommé au poste de sélectionneur pour cinq rencontres jusqu’à la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. À 60 ans, Ivan Hašek remplace Jaroslav Silhavy qui avait démissionné fin novembre à la fin du dernier match de qualification pour l’Euro. Les Tchèques s'étaient qualifiés en terminant deuxièmes du groupe E derrière l'Albanie. Il a signé un premier contrat jusqu’en novembre 2025. 

L'ancien stéphanois sera notamment sur le banc de touche tchèque pour l'Euro 2024 qui se déroulera cet été en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain. La République tchèque affrontera lors de cette compétition le Portugal, la Turquie et une équipe barragiste parmi la Géorgie, la Grèce, le Kazakhstan et le Luxembourg, dans le groupe F.

Pour rappel, après une seule saison passée sur le banc stéphanois, Ivan Hasek avait fait ses valises à l'été 2007. Les co-propriétaires de l'AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, avaient décidé de ne pas conserver Ivan Hasek et de le remplacer par son adjoint Laurent Roussey. La rumeur, confirmée par l’agent de l’entraineur tchèque laissera entendre, que l’ancien avant-centre stéphanois, aurait beaucoup manœuvré en coulisse, pour devenir calife à la place du calife.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down