Un ancien du club va-t-il lui aussi rapporter gros à l'ASSE ?

Anciens Verts | Publié le par Matthéo D | 81 commentaires

Annoncé sur le départ du Stade Brestois, l'ancien ailier de l'AS Saint-Étienne Franck Honorat pourrait lui aussi, à l'instar de Wesley Fofana, rapporter gros. 

Comme le relaie Ouest-France, le Stade Brestois a bel et bien reçu une offre pour son ailier Franck Honorat. Une offre de huit millions de la part du Borussia Mönchengladbach qui est pour l'instant jugée bien trop faible. En effet, le club breton ne demanderait pas moins de 15 millions d'euros pour libérer son joueur de ses deux dernières années de contrat. Pour rappel, l'ASSE avait négocié un pourcentage de 20% en cas de revente du joueur selon des informations de L'Équipe. Le club du Forez pourrait donc toucher trois millions d'euros si les voeux brestois sont exaucés en ce qui concerne le montant de l'éventuel transfert, ou un peu moins si le SB29 revoit ses prétentions à la baisse. Quoiqu'il arrive, en cas de transfert, l'argent pourrait faciliter l'arrivée de nouveaux joueurs à l'ASSE, dont la marge financière est toujours aussi restreinte cette saison. 

Arrivé de Clermont en 2019, Franck Honorat avait disputé 19 matchs avec les Verts toutes compétitions confondues pour cinq buts. C'est un an plus tard, durant l'été 2020 qu'il avait rejoint la Bretagne pour montrer toute l'étendue de son talent. Ce sont ses 75 matchs, 19 passes décisives et 12 buts qui lui ont permis d'être repéré par le club Allemand. 


chevron_left Article plus ancien
Lobry, le plus vert des Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (81) keyboard_arrow_down