Un ancien de l'ASSE se paye la direction du club

L'ancien Team Manager de l'AS Saint-Étienne, Eric Blondel était de passage dans le Forez en fin d'année 2023. L'occasion pour lui d'évoquer son aventure à l'ASSE via ses réseaux sociaux.
Responsable de la sécurité du groupe professionnel du Paris Saint-Germain dans la fin des années 90, Eric Blondel avait ensuite intégré le staff technique du club parisien sous Luis Fernandez à l'époque, qu'il suivra dans plusieurs clubs comme le Red Star, Al Rayyan, le Beitar de Jerusalem ou encore l'AS Cannes. C'est en 2008 qu'il intègre l'AS Saint-Étienne en tant que conseiller sportif du président du Conseil de surveillance de l'AS Saint-Étienne, Bernard Caïazzo. En 2010, Eric Blondel intègre le conseil d'administration du club stéphanois. Six ans plus tard, en 2016, l'ancien triple champion du monde de kick boxing devient le Team Manager de l'AS Saint-Étienne, assurant ainsi l'interface entre le groupe professionnel et les différents services du club. Il s'en va du club stéphanois deux ans plus tard, victime à l'époque de la réorganisation des services du club souhaitée par Frédéric Paquet.
Eric Blondel avait fait ses valises sans rancœur comme il le confiait à l'époque : "Je pars sans rancœur ni amertume, mais avec d'excellents souvenirs comme les parcours européens en Ligue Europa ou la remontada de la saison dernière. J'ai rencontré dans cette région des gens merveilleux, authentiques, serviables."
En fin d'année 2023, Eric Blondel était de passage à Saint-Étienne comme l'atteste un post publié sur son compte X. Dans celui-ci, l'ancien stéphanois revient sur son attachement au club et à ses supporters et en profite pour tacler la direction de l'AS Saint-Étienne et son organisation : "Un club, une histoire, le patrimoine du football français : l'AS Saint-Étienne. J'ai croisé des supporters, des anonymes, les Stéphanois sont toujours aussi gentils. On me demande souvent : "pourquoi tu ne reviens pas ?" Je reviendrai jamais avec une organisation pareille."
Allez les verts football ⚽️♥️ pic.twitter.com/JeNkh4SkNP
— Blondel eric (@Blondeleric4) December 31, 2023