Un ancien de l'ASSE résilie son contrat et met fin à sa carrière

Anciens Verts | Publié le par Joris | 15 commentaires

Cet été, Gabriel Silva avait fait son retour au Brésil en s'engageant à Ponte Preta. Son aventure là-bas ainsi que sa carrière vont se terminer prématurément, en raisons des nombreuses blessures connues par l'ancien stéphanois.

C'est le média brésilien Globo qui révèle que Gabriel Silva va mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel à l'âge de 32 ans. Éreinté par les nombreuses blessures connues ces dernières années, l'ancien stéphanois a donc décidé de résilier son contrat pour mettre fin à sa carrière comme il le révèle au média de son pays Globo : "J'ai choisi de mettre fin à ma carrière pour pouvoir me consacrer à ma famille et à notre école de football Gabriel Silva, un projet que nous avons dans ma ville pour aider les garçons dans leur éducation, leur formation et les aider à réaliser leur rêve de devenir un jour footballeur professionnel. Après une si longue absence, je voulais en finir avec les bons souvenirs et les moments que j'avais vécus, et non avec les mauvais. Cela n'avait pas de sens de continuer et de gâcher toute l'image que j'ai mis des années à construire en tant que joueur professionnel et modèle. (...)


Lorsque j'ai pris la décision de revenir au Brésil après plus de 11 ans passés en Europe, c'était pour montrer que j'étais toujours en forme, et aussi pour le plaisir de jouer à nouveau pour mon pays. Malheureusement, après une si longue carrière au plus haut niveau, j'ai dû me rendre à l'évidence que mon corps n'en pouvait plus. Ponte Preta a ouvert la porte à mon retour, croyant en ma réussite, et je n'ai pas trouvé juste de mettre le club en danger, sachant que je ne pourrais pas continuer à l'aider. Je ne voulais pas être un fardeau, quelqu'un qui n'était là que pour l'argent. C'est pourquoi j'ai fait part de ma décision au président et, bien que j'aie un contrat jusqu'à la fin du Paulistão de l'année prochaine, j'ai choisi de renoncer à ces valeurs afin de terminer ma carrière en paix et avec la conscience tranquille. Je tiens à remercier les supporters et le club, mais malheureusement, je n'étais plus en mesure d'aider physiquement."

chevron_right À lire aussi
? Une défense intouchable à l'ASSE

Depuis son retour au Brésil cet été, Gabriel Silva n'avait disputé que deux rencontres avec Ponte Preta. Il a donc décidé de résilier son contrat avec le club brésilien en acceptant de renoncer aux montants qu'il devait recevoir jusqu'à la fin de son contrat initial, tandis que le club s'est engagé à lui verser les deux mois de salaire en retard qu'il lui doit. À 32 ans, la carrière de Gabriel Silva s'arrête donc prématurément. À Saint-Étienne, il aura porté le maillot vert à 82 reprises pour deux buts inscrits. L'hiver dernier, Gabriel Silva et l'AS Saint-Étienne avaient trouvé un accord pour la résiliation du contrat du Brésilien. 


Bonne continuation Gabi' 🇧🇷

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down