Un ancien de l'ASSE rempile chez un concurrent des Verts en Ligue 2

Pros | Publié le par Joris | 8 commentaires

Les Girondins de Bordeaux voient leur avenir flou après la décision de la commission de discipline de leur infliger le match perdu sur tapis vert face à Rodez en plus d'un point de pénalité pour débuter la saison prochaine en Ligue 2. 

S'ils espéraient encore monter en Ligue 1, les Bordelais évolueront en Ligue 2 sauf si une décision de la DNCG venait assombrir leur futur ou que les différents appels lancés par le club girondins venaient à aboutir ce qui apparaît comme bien improbable. 

Néanmoins, les Girondins de Bordeaux ont annoncé ce vendredi continuer l'aventure avec David Guion. L'entraineur passé à l'AS Saint-Étienne à la tête du centre de formation entre 2003 et 2007 puis en tant qu'entraîneur-adjoint chargé de la vidéo entre 2007 et 2008, a prolongé d'une année son contrat qui porte donc jusqu'en juin 2024. Une année supplémentaire est en option en cas de montée en Ligue 1 des Girondins. 

Le communiqué du FCGB :

"David Guion sera l’entraîneur des Marine et Blanc la saison prochaine. À l’instar de son staff, il s’est engagé pour la saison 2023-2024 avec une année supplémentaire en cas de montée.

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de vous annoncer la prolongation de contrat de David Guion. Notre entraîneur s’est engagé pour la saison 2023-2024. Ce nouveau contrat comprend une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1 Uber Eats.
Né le 30 septembre 1967 au Mans, David Guion débute sa carrière de joueur professionnel à Lille en 1988. Il évolue successivement à Angers, Sedan, Mulhouse et à Istres après un passage au Red Star.

Il débute sa carrière d’entraîneur à Saint-Étienne avant de prendre en main Chambéry puis Cannes. Après un passage à Boulogne-sur-Mer, David devient directeur du centre de formation du Stade de Reims. Après un bref intérim lors de la saison 2015-2016, il est intronisé entraîneur de l’équipe première en début de saison 2017-2018. La réussite est immédiate avec une montée en L1 et un titre de Champion de France de L2. Il dirige le club champenois jusqu’en 2021.

Notre entraîneur est arrivé à Bordeaux en cours de saison 2021-2022. Cette année, il a su tirer le maximum du groupe bordelais en faisant émerger de nombreux jeunes au plus haut niveau.

Le FC Girondins de Bordeaux est heureux de poursuivre l’aventure avec David. Technicien chevronné, il connaît parfaitement le club, ses joueurs et le potentiel du centre de formation. Il pourra également travailler dans la stabilité puisque l’ensemble de son staff est reconduit dans les mêmes conditions que lui.
Nous souhaitons beaucoup de réussite à David et à son staff pour la saison à venir. Nous espérons tous jouer à nouveau les premiers rôles la saison prochaine et le voir remplir l’objectif du Club."

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down