Un ancien de l'ASSE coule à Barcelone, Saliba se régale contre Madrid

Anciens Verts | Publié le par Joris | 3 commentaires

Hier soir, la troisième journée de Ligue des Champions débutait et plusieurs anciens joueurs de l'AS Saint-Étienne étaient alignés sur les pelouses de la coupe aux grandes oreilles.  

Dès 18h45 ce mardi, un ancien défenseur central de l'AS Saint-Étienne était en déplacement à Barcelone. Il s'agissait de Panagiotis Retsos avec l'Olympiakos, formation grecque dont il est d'ailleurs le capitaine. Menés deux à zéro à la pause après le doublé de Fermin Lopez, les joueurs du Pirée parvenaient à faire douter les Blaugranas grâce au pénalty transformé par Ayoub El Kaabi à la 53ème minute de jeu. Cependant, quatre minutes plus tard, un fait de jeu allait complètement changer le cours de la rencontre : le carton rouge très sévère adressé au milieu de terrain de l'Olympiakos, Santiago Hezze. Dès lors, le Barça déroule, Lamine Yamal transforme un pénalty obtenu par Marcus Rashford avant que ce dernier signe un doublé, entrecoupé du triplé de Fermin Lopez. Score final très lourd pour l'ancien de l'ASSE, Panagiotis Retsos (6-1). 

À Londres un peu plus tard (21 heures), William Saliba recevait quant à lui une équipe espagnole avec Arsenal : l'Atletico Madrid. Après une première mi-temps fermée, les Gunners ont déroulé en seconde d'abord grâce au but de Gabriel, le compère de Saliba dans l'axe central, puis grâce à la réalisation de Gabriel Martinelli et au doublé de Viktor Gyokeres. Score final là aussi très lourd pour les Colchoneros (4-0). C'est un carton plein pour le défenseur formé à l'ASSE William Saliba avec neuf points en trois rencontres de C1 tandis que l'Olympiakos de Retsos ne compte qu'un petit point en autant de matchs.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down