Un ancien de l'ASSE bientôt sur le banc de Monaco

Ligue 1 | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Kevin Mirallas (37 ans) a effectué une belle carrière professionnelle de Lille à Saint-Étienne en passant par l'Olympiakos, Everton ou encore Gaziantep. Il a également porté à 60 reprises le maillot de la sélection de Belgique (ndlr, 10 buts).  

En 2023, après une saison à Chypre sous les couleurs de l'AEL Limassol, il décide de prendre sa retraite sportive et endosse immédiatement le rôle de directeur technique au sein du club belge de l'Eendracht Alost. Au cours de la saison 2024-2025, il intègre le staff de Sébastien Pocognoli, entraîneur de l'Union Saint-Gilloise pour s'occuper des attaquants. Onzième de Jupiler League au moment de sa venue, avec une des pires attaques du championnat (13 buts en 13 rencontres), l'Union Saint-Gilloise a terminé la saison régulière à la troisième place avec 49 buts marqués, soit 27 buts en 17 matchs une fois Mirallas dans le staff.


90 ans après son dernier titre, l'Union Saint-Gilloise a remporté le douzième titre de son histoire en Jupiler League. Une délivrance pour le club bruxellois qui caracole actuellement en tête de son championnat. Cette réussite sportive a forcément braqué les projecteurs sur Sébastien Pocognoli, le technicien belge qui est courtisé par l'AS Monaco qui va se séparer d'Adi Hütter. 


Selon L'Équipe, le dossier avance rapidement et Pocognoli aurait déjà signifié à ses joueurs qu'il quittait le club bruxellois. Il ne devrait pas débarquer seul sur le Rocher puisque Kevin Mirallas aurait pris la direction de Monaco en sa compagnie ce jeudi. Quinze ans après son départ de Saint-Étienne, marquant la fin de son aventure footballistique en France, le natif de Liège s'apprête donc à retrouver l'hexagone et un club prestigieux.   

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down