Un ancien coach des Verts pas convaincu par certains choix à l'ASSE
Dans l'émission Vert Sans Filtre sur Youtube, l'ancien entraineur de l'ASSE, Laurent Roussey, s'est exprimé après la défaite stéphanoise à Dunkerque (2-1). L'ancien vert ne comprend pas certains choix.
En effet, Laurent Roussey explique ne pas comprendre certains choix et notamment le fait de faire évoluer deux milieux de terrain aux qualités similaires, Aron Csongvai et Tamar Svetlin : "C'est toujours facile de faire des remises en cause après une défaite mais moi personnellement, Ballo est moins performant ces derniers temps, moins percutant. J'ai toujours dit que la charnière au milieu de terrain était peu complémentaire et se ressemblait beaucoup (Svetlin et Csongvai, ndlr). Ce qu'on a produit contre Montpellier, on a été incapable de le renouveler et effectivement on a senti une baisse de régime, il n'y a pas eu l'intensité souhaitée. C'était peut-être un peu la facilité de réaligner la même équipe alors que Breum était revenu, qu'Old était bien rentré la semaine dernière aussi. La défaite amène beaucoup d'interrogations sur tout le monde. (...)
Sur Svetlin et Csongvai, quand on prend ces deux joueurs, depuis le départ je dis qu'ils ont un profil quasiment identique. Mais ces profils-là, si c'est Breum devant eux, peut-être que ça soulage Breum dans l'aspect défensif. Quand il n'y a pas Breum, un des deux devrait être un box-to-box. Il ne l'est pas. C'est une réflexion que j'ai. Pour l'équipe, tu ne tires pas le maximum dans un schéma comme ça."
