Un ancien attaquant de l'ASSE élu joueur du mois en Ligue 2

Anciens Verts | Publié le par Joris | 6 commentaires

Alors qu'Ibrahim Sissoko a été élu meilleur joueur du mois du championnat de France de Ligue 2 en octobre, c'est un ancien joueur de l'AS Saint-Étienne qui lui a succédé en novembre. 

C'est souvent dans les équipes en forme que se trouvent les nominés pour le trophée de joueur du mois décerné par l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Le mois de novembre n'a pas dérogé à cette règle puisque les nommés étaient Loïs Diony d'Angers qui enchaîne les buts, Khalid Boutaïb du Pau FC qui a démontré une forme étonnante en novembre en battant notamment l'AS Saint-Étienne (1-2) et Jessy Benet du Grenoble Foot 38 qui pointe actuellement à la quatrième place de Ligue 2. 

Sans trop de surprise, c'est l'ancien attaquant stéphanois Loïs Diony qui a été sacré. Il faut dire qu'en novembre, 'El Toro Loco' a marché sur l'eau en Ligue 2. En trois rencontres, Loïs Diony avait trouvé le chemin des filets à deux reprises : face à Pau lors d'un match fou (4-4) et face au Stade Malherbe de Caen lors de la large victoire des Angevins (3-0). Face aux Normands, l'ancien avant-centre de l'AS Saint-Étienne avait également délivré une passe décisive. 

En tout et pour tout depuis le début de la saison, Loïs Diony a inscrit neuf but et délivré trois passes décisives ce qui fait de lui le second meilleur buteur du championnat de France de Ligue 2 derrière Alexandre Mendy du Stade Malherbe de Caen qui a marqué douze buts. Ce week-end encore, Loïs Diony a encore trouvé le chemin des filets face à Troyes (1-4). 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down