Un adversaire de Soderlund le complimente

Mercato | Publié le par Thomas | 26 commentaires
En tête de liste, le norvégien Alexander Soderlund devrait rejoindre l'AS Saint-Etienne dès l'ouverture du mercato, le 2 janvier. L'attaquant de 28 ans appartient au club champion de norvège Rosenborg. Celui qui a inscrit 22 buts en 27 matchs de championnat a ainsi rencontré sur les terrains le franco-algérien de Sarpsborg, Habib Bellaid.
Pour SoFoot, le défenseur revient sur le meilleur attaquant qu'il a affronté :

"Si tu te troues, tu peux être sûr que lui, devant le but, il ne va pas se trouer.
Il est venu me voir à la fin d'un match et m'a dit : "Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un duel comme ça." On s'est serré la main, presque à se prendre dans les bras. Avec le capitaine de Rosenborg (Jensen), c’est l’autre star de l’équipe."

Pourtant, Soderlund a bien failli arrêter le football en reprenant des études de STAPS à son retour de Norvège. Il faut dire qu'il a parcouru l'Europe et découvert de nombreux clubs et pays. La Norvège, l'Italie, la Belgique, le Bulgarie et l'Islande ont tous vu ce grand blond arriver et repartir, parfois plusieurs fois et avec des escales de seulement 6 mois. 
Il aurait même pu porter le maillot de l'Entente Sannois Saint-Gratien, club du Val d'Oise évoluant en National. Soderlund était venu faire un essai et avait logiquement impressionné l'entraîneur de l'époque, Kamel Djabour : "Le premier jour où il s'est entraîné, j'ai tout de suite vu que c'était un pur talent, avec un super sens du but et déjà quelques kilos en trop". Mais l'attaquant avait décliné la proposition de contrat qui lui avait été faite. 
Maintenant, il devrait pouvoir découvrir l'élite du foot français s'il rallie le Forez.

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down