Un acte fondateur à Amiens ?

Pros     | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Denis Balbir préfère ressortir le positif du résultat nul obtenu à Amiens (2-2) et notamment l'abnégation du groupe, qui a su revenir au score dans les dernières secondes de la rencontre. Un but égalisateur qui pourrait être un acte fondateur selon le journaliste qui s'est exprimé sur But! :

"Avec la victoire de Nîmes (2-1) et le nul à Amiens (2-2), Saint-Etienne a malgré tout connu une belle semaine. Certes, il n’y a pas eu la victoire au bout en Picardie. De manière abrupte, cela peut se lire comme une contre-performance. Tout n’a pas été bien fait. On encaisse encore deux buts évitables. On ne va pas rentrer à nouveau dans le débat Perrin – Subotic. Tout le monde sait qu’il est temps que ça évolue à ce niveau-là mais le club a déjà pris les devants pour l’an prochain. Le passage de témoin est préparé.

Plutôt que de pointer du doigt ce qui n’a pas été bien fait, je préfère retenir que les Verts ont su persister malgré la malchance. Cela aurait pu faire très mal de revenir d’Amiens avec 0 point en ayant joué une partie du match à 11 contre 10 et ayant trouvé les barres et les poteaux… Le but superbe de Rémy Cabella est un soulagement. Le fait de combattre jusqu’à la dernière minute pour revenir peut être un acte fondateur pour l’avenir. Un avenir qui s’annonce prometteur quand on voit que l’équipe U19 s’est hissée en finale de la Coupe Gambardella (victoire 1-0 contre Bordeaux). Derrière, il y a des jeunes qui poussent et je pense que 4-5 d’entre eux pourraient prétendre à intégrer le groupe professionnel à l’avenir. Cela contribue au positif de la semaine."
Article plus récent chevron_right
Le bordeaux ne manquera pas de Buquet !
chevron_left Article plus ancien
EDF B : Gago et Marichaud tapent les USA
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down