Ultras stéphanois et fumigènes, une grande histoire d'amour

Stade | Publié le par Grégory | 26 commentaires

Dans le rapport rendu mercredi à l'Assemblée sur le supportérisme français, le nom des Ultras stéphanois revient avec insistance comme le rapporte France Bleu Saint-Etienne, et pour cause, ce sont eux qui ont craqué le plus de fumigènes cette saison en Ligue 1.

Alors qu'ils sont strictement interdits dans les stades, les fumigènes sont de plus en plus présents. Le rapport de la mission d'information sur les interdictions de stade et le supportérisme présenté à l'Assemblée Nationale ce mercredi par les députés Marie-George Buffet et Sacha Houlié, s'est intéressé à la question des fumigènes. France Bleu Saint-Etienne qui a pu consulter ce document révèle que "2054 engins pyrotechniques ont été craqués la saison dernière au premier rang duquel on retrouve, et loin devant, les Ultras stéphanois."

Concernant les interdictions administratives de stade mises en place par la préfecture, les Stéphanois occupent la troisième place du classement (98 interdictions) derrière Lyon (100) et enfin Marseille (135), qui est également le club le plus encadré de France.

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down