U19N : Les Verts s'inclinent dans un match fou !

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

En déplacement à Nice pour la 9ème journée du championnat de U19 National, les Verts se sont finalement inclinés au terme d'un match complètement fou (4-3). 

Après le match nul rageant à la maison face à Ajaccio, bien qu'en supériorité numérique pendant une bonne partie de la rencontre, les joueurs de Jean-Luc Dogon avaient à coeur de réagir du côté de Nice cet après-midi. 

Après un round d'observation, les Niçois vont accélérer les premiers et ouvrir le score par l'intermédiaire de Nahounou (1-0, 24e). Les Verts n'ont pas le temps de douter puisque cinq minutes plus tard, Lhéry vient remettre les deux équipes à égalité (1-1, 29e). Les Verts sont friables défensivement et vont le payer une seconde fois : Louchet trompe Ouennas (2-1, 40e). Les Verts ont de la ressource et c'est une nouvelle fois Lhéry, qui en signant un doublé pense remettre Saint-Étienne à hauteur avant la pause (2-2, 42e). C'était sans compter sur Louchet qui lui aussi y va de son doublé pour permettre au Gym de rentrer aux vestiaires avec un avantage d'un but (3-2, 45e)

chevron_right À lire aussi
Les Verts doivent basculer dans l'action

Au retour des vestiaires, les Verts tentent de revenir dans le match. Cependant, à un quart d'heure du terme de la rencontre, Monteiro Alvarenga vient faire le break pour les Aiglons (4-2, 75e). Ngongar réduira la marque pour les Verts quelques minutes plus tard pour donner une fin de match haletante (4-3, 79e). Malheureusement, les Verts ne parviendront pas à revenir et s'inclinent 4-3. Les joueurs de Jean-Luc Dogon sont désormais sur trois matchs sans victoire. 


La réaction de Jean-Luc Dogon à notre micro : "On a été un petit peu fébrile derrière, on a manqué de confiance. C'était une défense qui avait peu joué ensemble auparavant. On avait une équipe beaucoup plus jeune que Nice. On a pris quatre buts largement évitables. C'est compliqué de gagner ensuite. On a mis des jolis buts, les joueurs se sont bien accrochés car on revient deux fois au score et on le réduit à la fin. On a essayé de pousser sur la fin. 


Je suis déçu du résultat, parce qu'on a envie de gagner. Mais j'ai retrouvé des valeurs : les joueurs ont tout donné, se sont accrochés, n'ont rien lâché. C'est ce qui nous avait manqué un peu sur les deux derniers matchs. Il y a des choses intéressantes mais défensivement, on a été un peu trop juste. On a manqué un petit peu de maturité, d'automatismes. Cela commence à tirer un peu, il faut tenir jusqu'aux vacances. En deuxième mi-temps, Nice a peu d'occasion, si ce n'est quand on s'est découvert pour égaliser. Déçu du score mais tout n'est pas à jeter loin de là."


Nice 4-3 ASSE

La compo' : Ouennas, Abdellaoui, Ngongar, Haon (N'Zuzi 62e), Bladi, Mouton, Watel, Gauthier, Bile (Othman 73e), Lhéry (Mfukumoko 46e), Aiki 

Les buteurs : Lhéry (x2), Ngongar pour les Verts


Photo de Yanis LheryPhoto de Christ N'gongar
chevron_right Voir la fiche de Yanis Lhery, Christ N'gongar
Article plus récent chevron_right
🚨 Flash : Le groupe pour #RSCAASSE !
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down