U19N : Les Verts rentrent de Corse les mains vides

Formation | Publié le par Emilien Decelle | 2 commentaires

Les Verts, quatrièmes à seulement un point du podium et deux de la place de dauphin de leur championnat U19, se déplaçaient à Ajaccio. En cas de victoire, ils pouvaient poursuivre leur bonne série. Mais en Corse, ils ont fini par tomber.

La première mi-temps est intéressante pour les Verts, qui ont le pied sur le ballon. Très peu mis en danger par Ajaccio, ce sont eux qui se procurent le plus d'occasions. Et cette domination va se concrétiser après le premier quart d'heure de jeu. Antoine Gauthier inscrit un joli but sur coup franc direct. Mais les Stéphanois manquent de réalisme. "On a des situations où on manque un peu de tranchant sur la fin. Il aurait fallu plus de présence devant le but", signale Jean-Luc Dogon. Puis l'ASSE fini par concéder l'égalisation juste avant la pause, sur corner. Les Verts rentrent au vestiaire à égalité avec les Corses.

En deuxième mi-temps, coup dur pour les Stéphanois. Kinunga est exclu après un tacle mal maîtrisé en tant que dernier défenseur. "Après ils ont des situations dans notre dos. On a eu du mal à gérer la profondeur", déclare Jean-Luc Dogon. C'est justement sur un ballon dans la profondeur que les Verts se font surprendre. Ajaccio prend l'avantage. Les Verts s'inclinent finalement deux buts à un et donnent l'occasion à leurs concurrents directs de prendre de la distance.


ACA 2 - 1 ASSE ( 1-1 à la mi-temps)

Compo : Raveyre, Haon, Bladi, Kinunga, Owusu, Ngongolo, N'Joya (Mfukumoko), Gauthier, Bile, Othman (Watel) , Mukanya (N'Gongar)

Photo de Antoine Gauthier
chevron_right Voir la fiche de Antoine Gauthier
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down