U19N : Les Verts renouent avec le succès

Formation | Publié le par Joris | 2 commentaires

Grâce à une bonne première mi-temps, les Verts se sont imposés deux à zéro face à Nîmes pour le compte de la 10ème journée du championnat de U19 National. 

C'est du côté de l'Etivallière et plus précisément du stade Salif Keïta que les joueurs de Jean-Luc Dogon avaient rendez-vous avec Nîmes cet après-midi. 


Bien rentrés dans leur match, il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les Verts prendre l'avantage grâce à la réalisation de Mfukumoko (1-0, 31ème). Ce but libère les Verts qui ne tardent pas à faire le break, puisque cinq minutes plus tard, Guechi trouve la faille lui aussi (2-0, 36ème). Les Verts ont fait le plus dur dans cette première mi-temps et rentrent aux vestiaires avec un petit matelas d'avance. 

On pense alors que l'AS Saint-Étienne va tranquillement gérer son avance jusqu'au coup de sifflet final, et se faire plaisir. Ce n'est finalement pas vraiment le cas. La deuxième mi-temps est en effet marquée par un déchet plus important. Les joueurs stéphanois semblent avoir les jambes lourdes, eux qui n'ont toujours pas coupé depuis le début de la saison. Malgré cette deuxième mi-temps pas très belle à voir, les Verts conservent leurs deux buts d'avance et renouent avec la victoire face à Nîmes. 


La réaction de Jean-Luc Dogon à notre micro : "La première mi-temps a été à peu près bonne même si on a manqué parfois de justesse technique et qu'on jouait un petit peu trop vers l'arrière à mon goût. Cela a été un peu plus laborieux en deuxième avec notamment un manque de cohésion. On sent que les joueurs sont fatigués. Il y en avait pas mal qui avaient mal aux jambes, aux adducteurs, aux ischios. C'était un peu décousu en seconde mi-temps mais ils se sont bien accrochés et ont gardé le score. Les vacances tombent bien, ils vont pouvoir couper une semaine. Cela va faire du bien aux organismes."


ASSE 2-0 Nîmes 

La compo : Ouennas, Bladi, Abdellaoui, Mbala (Ngongar 65e), Haon, Gauthier, Watel, Mouton, Mfukumoko, Guechi, Othman (Mukanya 65e) 

Les buteurs : Mfukumoko et Guechi


Photo de Abderraouf GuechiPhoto de BĂ©ni Seda mfukumoko
chevron_right Voir la fiche de Abderraouf Guechi, BĂ©ni Seda mfukumoko
Article plus récent chevron_right
N3 : Nedder : "Notre équipe a bien joué au foot"
chevron_left Article plus ancien
Gourna : "Je suis très fier de notre équipe"
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down