U19N : L'ASSE se paye le leader

Formation  #ASSERAF | PubliĂ© le par Joris | 2 commentaires

Alors que les professionnels sombraient une nouvelle fois à Geoffroy-Guichard face à Rodez (0-2), les U19 Nationaux du club ont montré une bien meilleure image de l'AS Saint-Étienne ce samedi. 

Quelques peu en difficulté en championnat, les joueurs de Jean-Luc Dogon étaient opposés au leader toulousain samedi en fin de matinée au Stade Aimé-Jacquet. Dans une première mi-temps animée, ni les Stéphanois ni les visiteurs ne sont parvenus à trouver le chemin des filets. 


En seconde mi-temps en revanche, les Verts font la différence en six petites minutes seulement. Kenzo Kies parvient à ouvrir le score (1-0, 56e) avant que Mathis Amougou ne parvienne à faire le break pour mettre l'AS Saint-Étienne à l'abri (2-0, 62e). Cependant, le doute revient dans les têtes stéphanoises au moment où le Toulouse FC parvient à réduire la marque (2-1, 69e). Les Verts ne cèdent pas et mieux, ils parviennent à inscrit un troisième but par l'intermédiaire de Darnell Bile (3-1, 81e)

La réaction de Jean-Luc Dogon au micro du site officiel du club : "On savait qu'il y avait une bonne équipe en face avec la génération championne de France U17 l'année dernière. On a su être plus efficaces, même s'ils ont eu des situations. Cette victoire n'est en tout cas pas imméritée. Sur la lignée du week-end dernier, j'ai bien aimé l'état d'esprit. Les garçons ont été au rendez-vous, solidaires. Il y a du mieux mais il faudra être encore plus précis derrière et plus efficaces devant lors des prochaines rencontres"


ASSE 3-1 TFC (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Houngbo Civier - N'Zuzi, Kinunga, Mbemba, Bladi - J. Mouton (84e Jetishi), Amougou, N'Joya - Kies, Guechi (64e Bile), Mfukumoko.

Buts : Kies, Amougou et Bile pour l'ASSE ; Aradj pour Toulouse.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathis AmougouPhoto de Darnell BilePhoto de Kenzo Kies
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou, Darnell Bile, Kenzo Kies
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down