U19N : L'ASSE s'incline dans les derniers instants à Marseille

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

Les U19 Nationaux de l'AS Saint-Étienne, deuxièmes avant le coup d'envoi, affrontaient ce dimanche le leader qui comptait le même nombre de points : l'Olympique de Marseille. Les Stéphanois se sont inclinés en toute fin de match.

Dans ce duel de haut de tableau, ce sont les Marseillais qui ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu (1-0, 32e). Néanmoins, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ne lâchent pas le match et parviennent à recoller avant la mi-temps grâce à une réalisation de Cheikh Fall (1-1, 43e). Les joueurs de Jean-Luc Dogon réussissent même à prendre l'avantage une minute plus tard grâce au but de Jules Mouton (1-2, 44e). Les Stéphanois ont enfin réussi à se montrer efficaces après plusieurs situations, mais restent devant au tableau d'affichage seulement une minute puisque les Marseillais égalisent juste avant la pause (2-2, 45e)


Dans une seconde mi-temps de moins bonne facture on se dirige vers un match nul. Néanmoins, les locaux trouvent les ressources nécessaires pour arracher la victoire dans les derniers instants de la rencontre (3-2, 87e). Rageant pour les Verts.

Jean-Luc Dogon s'est exprimé au micro du club sur cette rencontre : "Je regrette notre début de match où on a joué trop bas, mal organisés et en laissant trop d’espaces. C’est un match qui aurait pu se finir à 4-4 ou 5-5 à la vue de toutes les situations de buts. On aurait mérité le match nul mais certainement pas de le gagner. Il y a trop d’occasions de part et d’autre, il faut plus d’exigence car si ce n’est pas suffisant en U19, ça ne le sera pas à l’étage au-dessus pour les joueurs qui prétendent jouer avec la réserve. Il ne faut pas tout remettre en cause néanmoins, mais il y a encore du travail à faire, je m’attendais à mieux malgré que ce soit la première vraie confrontation du haut de tableau de notre saison."


OM 3-2 ASSE (Mt : 2-2)

La composition des Verts : Raveyre – Nzuzi, Kinunga, Mahloufi, Bladi – Mouton, Sahraoui, Guechi – Othman, Fall, Pama Djobo

Buts : Fall et J. Mouton pour l'ASSE 


Photo de Jules Mouton
chevron_right Voir la fiche de Jules Mouton
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down