U19N : L'ASSE repart de l'avant !

Formation | Publié le par Joris | 0 commentaire

Les U19 Nationaux avaient à coeur de rebondir en championnat ce samedi en fin de matinée après une série compliquée. Ils recevaient Nice au stade Aimé Jacquet du centre sportif Robert-Herbin. 

C'est un visage connu des supporters stéphanois qui s'assoit sur le banc visiteur : Cédric Varrault est le coach adjoint de l'OGC Nice. La rencontre commence par un round d'observation entre les deux équipes qui profitent de ces premières minutes pour se jauger. La première situation dangereuse est à mettre à l'actif des Stéphanois : sur un renversement de Jetishi, N'Zuzi se retrouve en bonne position dans la surface et frappe, le gardien niçois est à la parade. Nice réagit quelques minutes plus tard, sur une superbe passe cachée, l'attaquant des Aiglons se présente face à Houngbo Civier qui sort parfaitement pour garder sa cage inviolée avant d'être suppléé par un défenseur qui dégage. Les visiteurs se montrent de plus en plus dangereux, sur un centre venu de la droite, la tête de l'avant-centre finit sa course sur le poteau stéphanois. Les Verts souffrent dans cette première mi-temps, sur deux corners consécutifs ils sont proches de craquer mais parviennent à sauver les ballons in extremis. 

Le début de deuxième mi-temps n'est pas vraiment de meilleure facture même si les Stéphanois sont mieux en place et moins en danger. Les Verts manquent de justesse dans la dernière passe pour se procurer des occasions. C'est une erreur de la défense niçoise qui permet aux Stéphanois d'ouvrir le score : sur une relance complètement manquée, Guechi récupère le ballon à l'entrée de la surface et envoie une frappe dans la lucarne (1-0, 65e). Les Verts sont clairement mieux dans cette seconde mi-temps même s'ils n'arrivent pas à se procurer énormément de situations pour faire le break. Sur un coup-franc aux vingt mètres, N'Joya N'Gapout n'est pas loin de faire trembler les filets mais ça passe juste au dessus. La fin de match est stressante mais les Verts tiennent et s'imposent sur la plus petite des marques.


ASSE 1-0 OGCN (Mt : 0-0)

La compo' : Houngbo Civier, Meyer (81e Hornech), Mbemba, N'Zuzi, J. Mouton, Benramdane, Jetishi, Cateland (28e Kinunga), Guechi, N'Joya N'Gapout, Bouderbane (70e Mayilla)

Buteur : Guechi pour l'ASSE 

Photo de Abderraouf Guechi
chevron_right Voir la fiche de Abderraouf Guechi
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down