U19N - Du mieux sur la fin mais début de saison compliqué pour l'ASSE
En cette fin d'année 2025, il est l'heure du bilan pour la formation de l'AS Saint-Étienne. Après celui de la réserve (National 3), place à celui des U19 Nationaux du club stéphanois.
Alors qu'ils avaient l'habitude chaque année de se mêler à la lutte pour les play-offs en championnat, cela risque de ne pas être le cas cette saison pour les U19 Nationaux de l'AS Saint-Étienne. En effet, après deux défaites pour entamer le championnat, les joueurs de Frédéric Dugand ont dû attendre la mi-septembre pour remporter leur premier match contre Toulouse (1-0). Malheureusement, les jeunes stéphanois n'ont pas réussi à enchaîner avec notamment une défaite logique contre l'Olympique de Marseille au Salif-Keïta (1-2) et ont dû patienter pendant un mois pour décrocher une seconde victoire face au Cavigal Nice cette fois-ci (1-0). Toujours trop irréguliers, les jeunes verts seront même corrigés à la maison par Montpellier (0-5) ce qui paradoxalement les réveillera. L'AS Saint-Étienne clôturera l'année 2025 avec cinq matchs sans défaite dont deux victoires. Le dernier match reste symbolique de la première partie de saison verte avec un match nul un partout avec une égalisation concédée à la 90ème minute de jeu contre l'Olympique Rovenain.
À noter que la catégorie U18 du club avec à peu près les mêmes joueurs a décroché sa qualification en Coupe Gambardella face à l'ASPTT Dijon (2-0) et défiera Monaco lors du prochain tour. Frédéric Dugand veut se servir de cette compétition pour travailler : "La Gambardella est particulière, le groupe se met une pression différente. Il doit se construire après des expériences difficiles ces dernières années. On doit apprendre à jouer ces matchs couperet, donc c'est bien d’avancer dans cette compétition !"
À la trêve, les U19 Nationaux pointent à la huitième place de leur groupe, dominé justement par l'AS Monaco.
