U19N : Dogon fait un bilan du début de saison de l'ASSE

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

L'entraineur des U19 Nationaux a fait un long bilan sur le début de saison de ses joueurs dans l'épisode 4 d' Objectif Geoffroy. Il évoque le quotidien des jeunes de l'AS Saint-Étienne qui changent de groupes assez régulièrement. 

Jean-Luc Dogon : "C'est un bilan un peu mitigé. C'est vrai qu'on a fait un bon début de saison avec des résultats assez intéressants. Après on a eu une période plus difficile où on n'a pas réussi à gagner pendant cinq matchs avec quatre défaites. Les joueurs ont commencé à douter un peu, c'était un peu moins joyeux, c'était assez triste, cela se ressentait sur le terrain. Il y a eu quand même depuis un bon regain de forme sur les derniers matchs où on arrive à gagner, à reprendre des points. C'est reparti, l'état d'esprit est mieux qu'il ne l'avait été. Inévitablement les résultats s'en ressentent et cela remet de la confiance de gagner contre Toulouse qui était une bonne équipe, en tête quand on les a joué. 


C'est un groupe un petit peu plus vieux que d'habitude. Ce sont beaucoup de joueurs qui s'entrainent avec la réserve. Le groupe qu'on a dans la semaine, c'est plutôt des U17. C'est différent des autres années, on a un groupe plus jeune à l'entrainement et on récupère quelques joueurs plus vieux les week-ends de la réserve. C'est une autre adaptation, un autre état d'esprit parce qu'il y a parfois des petits états d'âmes de certains par rapport à la redescente du groupe réserve. C'est d'autre problématique à gérer, mais aussi intéressantes. On espère que la deuxième partie de saison sera un peu plus qualitative dans le jeu car dans le jeu on a pas été top très souvent, mais surtout dans l'état d'esprit. 


Ce qui est un peu plus compliqué c'est que l'état d'esprit dans la semaine on ne peut pas trop le travailler parce qu'ils ne sont pas avec nous. Avec le groupe U17, il ne faudra rien lâcher et garder cet état d'esprit là parce qu'on sait que plus tard ce sera un peu plus compliqué. Il faut leur donner des bonnes bases, de bons réflexes et qu'ils soient toujours dans le positif. On va continuer là-dessus. C'est un groupe qui travaille bien, qui vit bien. C'est assez joyeux dans les entrainements et c'est important à leur âge de garder cela."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down