U19 : Victoire de patron face à l'ASM

Formation | Publié le par Paul.R | 4 commentaires

Les joueurs de Jean-Luc Dogon se sont imposés ce dimanche face à Monaco. Rapidement réduits à 10, les Verts ont fait une seconde période de patron pour disposer du leader du championnat (2-0).

Sous un grand soleil et devant près d'une centaine de supporters, les U19 de l'ASSE ont fait un match solide pour disposer de l'AS Monaco, leader du championnat avant d'arriver dans le Forez.

D'entrée de partie, les deux équipes jouent de l'avant et mettent du rythme dans un match qui démarre fort au niveau des duels. Ce sont les Verts qui vont gagner la bataille du milieu de terrain avec un duo Watel-Gauthier très en vue dans cette première période. Malheureusement pour les Verts, sur un ballon de contre-attaque, Abdelloui vient tacler sévèrement un joueur monégasque au milieu de terrain. Logiquement l'arbitre le sanctionne d'un carton rouge (42'), les Verts vont terminer la rencontre à 10.


La seconde période est à l'avantage des Monégasques en terme de possession mais ce sont les Verts qui vont se montrer chirurgicaux. D'abord sur un missile d'Aiki servi comme un prince par Youssef N'Joya N'Gapout. L'attaquant des Verts, entré à la pause, envoie une praline dans la cage de Monaco pour donner l'avantage aux Stéphanois (1-0 59'). N'Joya N'Gapout toujours lui inscrit un second but pour les Verts quelques minutes plus tard, mais l'arbitre le sanctionne d'une main avant sa frappe, le but est logiquement refusé (65'). Raveyre déjà décisif en première période s'occupe de laisser son équipe dans le match avec une parade au sol à un quart d'heure du terme de la rencontre. Les Verts reculent mais se montrent les plus efficaces, Merat entré lui aussi en jeu en seconde période trouve le poteau (84') avant d'inscrire le but du break pour les Verts au terme d'une action collective magnifique (2-0 87'). Les Verts à 10 contre 11 pendant près d'une heure s'imposent logiquement face au leader du championnat. 


ASSE 2-0 ASM (Mt 0-0)

La compo : Raveyre, Bladi, Abdellaoui, Mbemba, Owusu, Watel (Ngongolo 90'), Gauthier, N'joya N'Gapout, Mfukumoko, Othman (Aiki 45'), Mukanya (Merat 62')

Expuslé : Abdellaoui (42')

Buts : Aiki et Merat

Photo de Ayman AikiPhoto de Keryann Merat
chevron_right Voir la fiche de Ayman Aiki, Keryann Merat
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down