U19 : un beau succès à Lyon et un podium provisoire !

Formation | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Le week-end de derbys a bien commencé hier, samedi, par la victoire des U19 Nationaux Stéphanois sur les terres Lyonnaises. Les hommes de Julien Sablé ont en effet remporté le derby 2 buts à 0, bien que réduit à 10 dès la 50ème minute.

Avant le match, les deux formations affichaient un bilan identique et se retrouvaient donc a égalité au milieu du classement. Le vainqueur pouvait grimper provisoirement sur la troisième marche du podium (en attendant les matchs de ce dimanche), et c'est ce qu'on fait les jeunes Verts !

Renforcée par la présence du jeune professionnel Arnaud Nordin, la formation forézienne a rapidement pris les devants. L'attaquant de 18 ans a transformé une belle passe d'Adrien Fleury en but pour l'ouverture du score dès la 19ème minute. 5 minutes plus tard, Nordin se transforme en passeur pour Thomas Vogel, le lyonnais de naissance. Le latéral inscrit là son premier but de la saison pour le break !

La seconde période sera plus délicate, notamment à cause du second carton jaune de Rayan Souici qui laisse ses coéquipiers à 10 pour les 40 dernières minutes. Mais, solide, la défense verte ne craquera pas, ni même le portier Ryan Bouallak qui repoussera un pénalty en fin de rencontre. 

"Nous avons tenu car nous étions bien dans les intentions. Nous avons réalisé le match souhaité, bien résisté aux individualités lyonnaises et joué avec nos valeurs" a commenté Sablé après le match.

Compo : Bouallak – Vogel, Gomis, Souici, Rahmani – Camara (C), A.Bangoura, Fleury (puis Martin Pichon, 85e) – Nordin, Rocha Santos, Ghezali (puis Aulagnier, 77e)

Source : ASSE.fr
Photo de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Arnaud Nordin
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down