U19 : tout en maîtrise

Formation | Publié le par Evect | 5 commentaires

Affiche de la dernière finale de Gambardella, cette opposition entre l'ASSE et le TFC n'a pas la même saveur cette saison, tant l'écart est grandissant entre les deux formations.

Fixée à midi, la rencontre permet aux Stéphanois de mettre la pression sur leurs concurrents en cas de succès. Toutefois, ce sont les Toulousains qui se procurent la première occasion par l'intermédiaire de Kich qui trouve les gants de Bariol (6e). Une première alerte prise en considération par les Verts qui réagissent sur une frappe de Bonnemain claquée (9e), avant que ce dernier ne provoque un penalty sur la droite six minutes plus tard. Sow le transforme d'un contre-pied serein (15e). Avec cet avantage, les Stéphanois mettent en place leur jeu sans être inquiétés, et se créent de nouvelles occasions dans les dernières minutes de cette première période. Morel, servi par Calodat, voit sa volée captée en deux temps (35e), puis Bonnemain, opportuniste, double la mise sur un corner dévié au premier poteau par une tête toulousaine (38e).

Malgré ce break, les occasions de but se multiplient sur chaque cage dans ces dernières minutes, sans que Saban (43e) ou Savignac (40e) et Panait (45+2e) ne trouvent la faille.

La seconde période démarre sur un faux rythme, et il faut patienter jusqu'au dernier quart d'heure pour que les Stéphanois soient à nouveau menaçants. Une première frappe d'Urie sur le gardien (77e), et Saban signe le troisième but, en plaçant une frappe au ras du poteau, suite à un centre de Calodat mal repoussé (78e).

En attendant la rencontre de Monaco cet après-midi, les Stéphanois sont co-leader.


Fiche technique :

ASSE 3 - TFC 0

Buts : ASSE : Sow (15e sp), Bonnemain (38e) et Saban (78e).


La composition stéphanoise :

Baril - Djile-Nokoué, Bakayoko, Sow, Calodat - Sidibé, Morel, Bonnemain - Urie, Saban et Lhery.


La réaction de Jean-Luc Dogon : "Le groupe a évolué dans le bon sens depuis le début de saison. On aurait pu prendre le large un peu plus tôt dans la rencontre, mais on a été dans la gestion en deuxième période. Globalement, la victoire est logique et les joueurs ont conscience qu’il y a quelque chose à jouer dans ce championnat."

Photo de Yvann BonnemainPhoto de Mathys SabanPhoto de Saïdou Sow
chevron_right Voir la fiche de Yvann Bonnemain, Mathys Saban, Saïdou Sow
Article plus récent chevron_right
Mercato : ça se précise pour Moukoudi
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Ça chauffe pour Lacroix
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down