U19 : Les Verts tombent en 10 minutes dans le Gard

Formation | Publié le par Paul | 10 commentaires

Mauvais samedi pour les joueurs de Jean Luc Dogon qui se sont fait surprendre dès l'entame de match de la 4e journée de championnat U19. Rapidement menés 3-0, les Stéphanois n'ont rien pu faire pour renverser la rencontre. 

Après une semaine de coupure suite à l'annulation de la rencontre face à Marseille le week-end dernier, les U19 de l'ASSE renforcés par quelques joueurs de la réserve se déplaçaient à Nîmes. Club de l'ancien coach de la formation : Christophe Chaintreuil.


Un début de match catastrophique va malheureusement décider du sort de la rencontre. Après avoir concédé un penalty dans les premières minutes de jeu, les Verts vont se faire déborder sur les assauts nîmois. Résultat : 3-0 en moins de 10 minutes de jeu. Si ce début de match délicat condamne les espoirs de résultat dans le Gard, Jean Luc Dogon veut lui retenir le positif, notamment la capacité de son équipe à avoir essayé de réagir face à l'adversité de la situation. Les Verts toucheront deux fois les poteaux, et finiront la rencontre à 10 après l'expulsion d'Abdoulaye Bakayoko. 

Un résultat à oublier pour une équipe joueuse qui devrait retrouver des couleurs avec la réception de Cannes le week-end prochain. 


Jean Luc Dogon : "On est passé à côté des 10 premières minutes et ça nous a coûté très cher. On a retrouvé un semblant de jeu par la suite, on a eu quelques situations dont deux poteaux, mais avec 3 buts de retards dès la 8e minute ça devient très compliqué d'aller chercher quelque chose. On a quand même vu du positif  mais le système à 3 derrière n'a pas du tout fonctionné et j'en prend la responsabilité. Néanmoins ça n'explique pas toutes les largesses défensives des premières minutes. On était absent au marquage et sur chaque offensive adverse, il y a eu but. On va continuer à bosser, être plus rigoureux. En formation on apprend et là ils ont appris que lorsque tu en prends 3 en début de match c'est compliqué derrière."

Propos recueillis par Asse.fr


Nîmes 3-0 ASSE
ASSE : Montfort - Bakayoko, Bendriss, Djile - Calodat (pour Ahmane), Morel, Fetheddine (pour Ouroui), Bonnemain - Othman (pour Monteiro), N'joya N'Gapout, Lhery.

Expulsion : Bakayoko

Photo de Abdoulaye Bakayoko
chevron_right Voir la fiche de Abdoulaye Bakayoko
chevron_left Article plus ancien
🛍La boutique en mode "Sainté Bébé"
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down