U19 : les Verts mettent la pression

Formation | Publié le par Evect | 2 commentaires

La réserve exempte de compétition, les Stéphanois ont pu compter sur un groupe renforcé pour se rendre à Bastia. Résultat, malgré une entame compliquée, les Verts ont ramené trois points précieux.

Tenus en échec à l'aller alors que les deux équipes étaient invaincues à ce moment-là, les Verts savent que la tendance a bien changé avant de se déplacer sur l'île de Beauté. Ayant pris trois petits points depuis le mois d'août, les Bastiais sont dans le dur, mais réalisent pourtant la meilleure entame de match.


Face à des Stéphanois peu inspirés, et ne parvenant pas à créer d'espaces, les locaux ouvrent la marque dès la vingtième minute sur un contre rondement mené. En retard à la pause, les protégés de Jean-Luc Dogon reviennent avec d'autres intentions. Étouffant leurs adversaires, ils enchaînent les situations avant de trouver la solution, à trente minutes de la fin, grâce à Tormin (63e). L'attaquant stéphanois sera l'homme de cette fin de partie. Bien que se voyant refuser un but a priori valable, les Verts poussent, et Tormin, encore lui, leur permet de virer en tête en signant son doublé sur penalty, suite à une faute sur Abdoulaye Sidibé (87e). Le plus dur est fait jusqu'à ce que Petit ne corse l'addition sur coup franc dans les arrêts de jeu (90+2e), pour mettre fin au suspense. Avec ces trois points de plus dans leur escarcelle, les Stéphanois reviennent à hauteur du dauphin montpelliérain, et à deux points des Monégasques, avant les matchs du jour.


Fiche technique :

SC Bastia 1 - ASSE 3

Score à la mi-temps : 1-0

Buts : ASSE : Tormin (63e et 87e sp) et Petit (90+2e).

La composition :

Bariol - Durivaux, Sow, Roubat, Calodat - Gourna-Douath, Petit, Ah. Sidibé (puis Urie, 75e) - Saban, Tormin, Ab. Sidibé.


La réaction du coach Jean-Luc Dogon : "Pendant la première période, on n'était pas à la hauteur, on était trop bas et mal placés sur le but bastiais. Il a fallu recadrer ça à la mi-temps pour aller chercher une victoire à l'extérieur. Ensuite, on a montré qu'on avait du caractère. Après une mauvaise première période, mes joueurs se sont réveillés avec l'envie d'aller chercher cette victoire."

Photo de Victor PetitPhoto de Abdoulaye SidibePhoto de Tyrone Tormin
chevron_right Voir la fiche de Victor Petit, Abdoulaye Sidibe, Tyrone Tormin
Article plus récent chevron_right
D2 : Reprise du championnat contre Nice
chevron_left Article plus ancien
#PFCASSE : Le succès des Verts en vidéo
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down