U19 : LEADERS !!!

Formation | Publié le par Paul | 24 commentaires
Vainqueurs à Castelnau (1-3) aujourd'hui , les joueurs de Razik Nedder viennent de prendre provisoirement la tête du classement aux Montpelliérains qui joueront demain face à Monaco. Un doublé de Tshibuabua et un but de Roubat, permettent aux Stéphanois d'enchainer avec un 25ème match consécutif sans défaite. 

La composition des Verts : Crémilleux, Djile, Fofana, Tshibuabua, Roubat, Gabard (Sidibé), Gago, Mersel, Bengueddoudj, Rivera (Aymar), Tormin (Urie). 

Rapidement menés contre le cours du jeu, les Verts voient se dresser un mur devant le but de Castelnau. Dans un système à 5 défenseurs et avec un bloc évoluant très bas, les locaux souhaitent clairement laisser venir les Verts dans ce début de match et l'ouverture du score les rassurent dans ce système.
Pour autant les Verts ne se découragent pas et rapidement Marvin Tshibuabua égalise sur un corner de Gago, titulaire aujourd'hui aux côtés de Gabard et Mersel dans l'entre jeu Stéphanois. 

En seconde période, c'est Clément Roubat qui donne l'avantage aux Verts toujours sur corner mais ce coup ci frappé par Rivera. En fin de rencontre, les Verts multiplient les occasions et les locaux sont à la peine, opportuniste sur une frappe repoussée de Sidibé, Tshibuabua vient inscrire un doublé dans ce match. 

Les Verts s'emparent provisoirement de la tête du championnat. Ils affronteront Toulon lors de la prochaine journée à domicile (14 Avril) mais avant ça, la semaine prochaine, ils disputeront une demi finale de Gambardella la aussi à domicile face aux Girondins de Bordeaux

La réaction du coach : "Nous sommes provisoirement leaders, c'est satisfaisant. Ce n'était pour autant pas un match facile face à un adversaire qui était la pour nous attendre en nous laissant le ballon. On concède un but rapidement sur une action anodine ce qui les confortent dans le schéma qu'ils avaient imaginé. Ça sentait un peu le piège mais on a le mérite comme chaque semaine de se battre et de revenir très rapidement au score et finalement ce sont eux qui doute. J'ai aimé la patience de mes joueurs pour remporter la rencontre, on fait preuve de plus en plus de maturité dans la gestion de nos rencontres, ce n'est que du positif. Il reste beaucoup de matchs avant la fin de saison mais c'est évident que nous mettons un peu la pression aux Montpelliérains pour demain." 

Photo de Clément RoubatPhoto de Marvin Tshibuabua
chevron_right Voir la fiche de Clément Roubat, Marvin Tshibuabua
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down