U19 : La génération verte enchaine à la maison

Formation | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Les joueurs de Jean-Luc Dogon se sont imposés ce dimanche face à Colomiers (3-1). Dans un match avec de nombreux jeunes ayant du temps de jeu avec les pros, les Stéphanois ont livré une rencontre sérieuse malgré une réduction du score évitable en fin de match. 

Jean-Luc Dogon peut compter sur Noah Raveyre, Antoine Gauthier et Ayman Aiki pour cette rencontre. Comme annoncé par Laurent Batlles cette semaine en conférence de presse, il y a une volonté de redonner du temps de jeu à des garçons qui grattent quelques minutes avec les pros et qui ont besoin de se remplir physiquement avec des matchs. Le coach des pros assiste d’ailleurs à la rencontre avec son adjoint Emmanuel Da Costa. 

La première période est à l’avantage des Stéphanois qui vont rapidement prendre le pas sur Colomiers. Après 30 minutes de jeu, c’est Antoine Gauthier qui vient poser un ballon sur la tête de Kinunga, le portier adverse ne peut rien faire (1-0 31’). Puis quelques instants plus tard grâce à Marwann N’Zuzi d’une grosse frappe à l’entrée de la surface de réparation (2-0 38’), les Stéphanois doublent la mise. Sérieux les Verts rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts. 

chevron_right À lire aussi
U19N : L'ASSE repart de l'avant !

La seconde période redémarre sur des bases similaires, Jibril Othman vient alourdir le score sur penalty peu avant l’heure de jeu (3-0). Son troisième but de la saison après ses deux réalisations avec la N3. 

Jean-Luc Dogon fait tourner en seconde période, Simon Cateland et Jules Mouton viennent densifier le milieu de terrain pour tenir un score déjà acquis. Les Verts continuent d’avoir la maitrise et font tourner en essayant de trouver Bile, Aiki et Othman devant mais ils vont se faire surprendre à cinq minutes du terme de la rencontre sur une erreur individuelle de la défense centrale, Pierre Mbemba le capitaine tente de rattraper sa maladresse mais sans succès, Colomiers réduit le score (3-1 84’). Il ne se passera plus rien dans le jeu dans une fin de match brouillonne de l’ASSE, petit bémol de la journée. Au classement, les Verts reprennent la tête du championnat avec Marseille, en attendant le résultat d’Ajaccio qui peut lui aussi rejoindre le duo en haut du classement. 


ASSE 3-1 Colomiers (Mi-temps 2-0)

Compo : Raveyre, N’Zuzi, Kinunga (Catreland 79'), Mbemba (cap), Makhloufi, Bladi, Gauthier, Sahraoui (Mouton 64’), Aiki, Othman, Bile (Pama Djobo).

Buts : Kinunga, N’Zuzi, Othman pour l’ASSE. 

Photo de Israël Kinunga mbalaPhoto de Marwann N'zuziPhoto de Jibril Othman
chevron_right Voir la fiche de Israël Kinunga mbala, Marwann N'zuzi, Jibril Othman
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down