U19 : l'ASSE s'offre l'OM en championnat et se repositionne (2-1)
Les joueurs de Frédéric Dugand se sont imposés face à Marseille ce mercredi midi en match en retard du championnat U19 grâce à des buts de Yvars et Eymard.
En match en retard de la troisième journée du championnat, les Verts neuvièmes accueillent Marseille, quatrième. C'est le premier des deux matchs reportés que va disputer l'ASSE cette semaine. En effet les protégés de Dugand se déplaceront ce samedi à Ajaccio pour affronter le Gazelec.
Sous les yeux d'Ilan, de Loïc Perrin et de Jaeson Rosenfeld, les Verts livrent un premier quart d'heure intéressant avec de belles percées sur les ailes de la part d'Agesilas. Le capitaine Luan Gadegbeku allume la première mèche de la partie, mais sa frappe part au dessus des cages de Diarra (12'). Avec un gros pressing entre les lignes de passes, les Verts sont dominateurs dans cette première période, Agesilas intenable trouve les gants du portier marseillais après un nouveau débordement (19'). Les occasions des Stéphanois sont de plus en plus nombreuses mais pas assez tranchantes pour faire trembler les filets marseillais, ni El Jamali, ni Mayilla ne parviennent à déjouer la vigilance de la défense adverse. Sur la première opportunité marseillaise, Enzo Sternal le virevoltant ailier gauche qui a disputé deux matchs de Ligue 1 cette saison avec l'OM slalome au milieu de la défense des Verts et vient finir (0-1 27'). Saint-Étienne poursuit son plan de jeu et repart à l'attaque, après un débordement de Hornech côté gauche, Yvars hérite du ballon, sa frappe au sol ne trompe pas Diarra, à nouveau sur la trajectoire (37'). Chirurgicaux, à la pause, les Marseillais rentrent en tête aux vestiaires.
La seconde période démarre idéalement pour les Verts qui égalisent rapidement. Après une nouvelle course en profondeur d'Agesilas côté droit, Yvars vient couper le centre de l'ailier devant les buts marseillais (1-1 51'). Le match perd un peu en rythme après une somme de petites fautes des deux côtés. Après l'heure de jeu, Dugand fait ses premiers changements, Agesilas sort au profit de Grillot puis Cheikh à la place de Hornech, blessé. Saint-Étienne insiste, sur un bonbon de Nadir El Jamali, Paul Eymard vient donner l'avantage aux Stéphanois (2-1 70'). La fin de rencontre est marquée par les coups de sifflet de l'arbitre. Le dernier sera favorable aux Stéphanois puisqu'il indique la fin du match. Avec ce succès, l'ASSE remonte à la cinquième place, juste derrière l'OM.
Ce week-end, les protégés de Frédéric Dugand se rendront en Corse pour affronter le Gazélec Ajaccio dans le cadre du match en retard de la septième journée de championnat. Le Gazelec est sixième classement.
ASSE 2-1 OM (Mi-temps 0-1)
Compo' : Delacroix, Ben Rahem (Tatuszka 87'), Camara, Boukadida, Hornech (Cheikh 70'), Gadegbeku, Eymard, El Jamali, Agesilas (Grillot 64'), Yvars (Guerroudj 87'), Mayilla
Buts : Sternal (27') pour Marseille ; Yvars (51') pour l'ASSE