U19 : L'ASSE s'impose avec la manière face à l'OM

Formation | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Les joueurs de Jean-Luc Dogon se sont imposés ce dimanche face à Marseille (3-1). Le doublé de Othman et le magnifique but de Jules Mouton permettent aux Stéphanois de retrouver le chemin de la victoire, une semaine après la sévère défaite à Colomiers (3-2).

Dans un début de match équilibré, ce sont les Stéphanois qui vont se montrer les plus dangereux. Remuant sur son côté gauche Aiki, met au supplice la défense marseillaise, son centre en retrait trouve Kinunga, aux avants-postes, qui force sa frappe (8’). Les Olympiens ne se désunissent pas et Soglo part tout seul en contre, Pierre Mbemba vigilant opère un retour efficace et annihile la contre-attaque marseillaise (12’). Les Verts insistent, Bladi déboule côté gauche et joue avec Aiki, l’attaquant stéphanois déborde et élimine son vis-à-vis, il sert idéalement Othman dans la surface de réparation qui ouvre le score avec autorité (1-0 14’). Othman pense inscrire un doublé sur un corner mais l’arbitre siffle une faute sévère contre l’attaquant des Verts (23’). La seconde partie de première période est plus délicate pour l’ASSE qui concède quelques occasions, sans pour autant être réellement mise en danger. À la pause, les Verts mènent d’un but. 

La seconde période démarre par un bijou de Jules Mouton, lancé par Seda Mfukumoko dans la surface, le milieu de terrain stéphanois s’emmène le ballon en jonglant, élimine son défenseur et trompe Sacco le portier de l’OM (2-0 48’). Pas le temps de respirer pour les Marseillais qui encaissent un troisième but quelques minutes plus tard, Othman en embuscade est à la réception d’une frappe contrée, il ajuste Sacco (3-0 52’). Ce but ne va pas enterré les visiteurs qui se montrent libérés. Meilleur marseillais sur la pelouse aujourd’hui, Enzo Sternal vient réduire le score peu après l’heure de jeu (3-1 64’). Le match change de camp, N’Zuzi est coupable d’une main dans la surface. Benyahia se charge de le tirer mais Boustouler est impérial et se couche pour sortir le penalty (76’). La fin de match sera plus calme pour les Stéphanois qui gèrent l’avantage au score obtenu plus tôt dans ce match. 


Septièmes au classement avant ce match, les Verts reviennent à trois points des Marseillais, troisièmes au classement. 

ASSE 3-1 OM (Mi-temps 1-0)

Compo : Boustouler, N’zuzi, Bladi (Tenniche 46’), Kinunga, Mbemba, Mouton (Ngongolo 55’), Aiki, Kies, Othman, Seda Mfukumoko (Guechi 86’), Bile (Pama Djobo 86’).

Buts : Othman (14’, 52'), Mouton (48’) pour l’ASSE. Sternal (64’) pour l'OM


L’homme du match Evect : Jibril Othman.


Photo de Jules MoutonPhoto de Jibril Othman
chevron_right Voir la fiche de Jules Mouton, Jibril Othman
chevron_left Article plus ancien
Barsotti affiche ses ambitions pour l'ASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down