U19 : l'ASSE prend déjà du retard

Formation | Publié le par Thomas | 9 commentaires
C'est une bien mauvaise opération qu'ont fait les jeunes joueurs de Julien Sablé cette après-midi à l'Étrat. Les U19 de l'ASSE recevaient la lanterne rouge, l'AS Cannes, et ont partagé les points (1-1) au terme d'un match qui aurait pu se solder par une défaite sans une belle performance du portier Nathan Cremillieux. Le coach stéphanois était toutefois privé de plusieurs joueurs majeures, en sélection ou convoqué avec la CFA2 hier.

Si vous n'avez pas suivi la rencontre via notre Périscope, vous n'avez pas manqué un mach d'anthologie. Timides, les Verts attendront plus de vingt minutes de jeu pour se montrer dangereux. Gérard Bangoura croira même ouvrir le score mais son but sera refusé puisque Benjamin Aulagnier dévie le ballon alors qu'il se trouvait en position illicite. Qu'importe, son frère, Augustin Bangoura, fera de la tête trembler les filets pour de bon après une récupération de Cyril Martin Pichon et un centre de Benjamin Aulagnier (1-0).
Les stéphanois ne réussiront pas à se mettre dans de bonnes situations pour breaker avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les débats restent équilibré avant que les Cannois égalisent peu avant l'heure de jeu. D'une tête assez hasardeuse à la limite de la surface de réparation, l'attaquant visiteur expédie le cuir dans la lucarne de Nathan Cremillieux, impuissant puisque lobé. Et si Kenny Rocha Santos et Augustin Bangoura auraient peut-être pu obtenir un pénalty, ce sont bien les visiteurs qui se montreront les plus dangereux. Parti à la limite de l'hors-jeu, un joueur cannois s'en ira défier le gardien stéphanois dans un angle presque fermé. Crémillieux bloque parfaitement et permet de préserver le score. Il sera encore mis en évidence à la fin du temps réglementaire quand il stoppera d'une manière incroyable le ballon qui semblait lui passer sous le corps.

Les Verts (5 points désormais) prennent donc un seul et unique point, comme l'AS Cannes qui marque là son premier point de la saison. Pendant ce temps, l'OL a infligé un correction à Bastia 4-0 pour s'en aller en tête du classement (9 points). L'OM a trébuché à Marseille face au MHSC et reste donc à 6 points.

Compo de départ : Crémillieux - Vogel, Halaimia, Nadé, Allaigre - Martin Pichon, Rocha Santos, Fofana - Bangoura G, Aulagnier, Bangoura A. 
Fleury, Djouhara et Pesque sont successivement entrés en jeu.

Photo de Nathan Cremillieux
chevron_right Voir la fiche de Nathan Cremillieux
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down